Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
10 février 2012

LA CAN DE MISS G (PART 5)

 

La fin est proche ! Le Ghana tombe en demi-finale, le Côte d’Ivoire lorgne la coupe ce dimanche 12 janvier 2012, face aux Zambiens dont le coach Hervé Renard gagne en notoriété.

 

Renard tient sa reconnaissance !

Foot-CAN-Herve-Renard-Zambie-Nous-avons-appris_reference

 Il déclarait  son manque de reconnaisse dans son pays natale à demi-mot avant la demi-finale face au Ghana, le technicien français Hervé Renard est désormais servi. Grâce au succès de ses protégés Zambiens sur les « Blacks Stars » (1-0), les journaux de l’hexagone le mettent à la une. Le Nouvel Observateur titre « CAN: Hervé Renard, un Français en finale ». L’heure de gloire du « Renard » a sonné ?  Si les « Chipolopolos » viennent à bout de la Côte d’Ivoire, nous aurons droit à l’apothéose. En outre, le technicien à «la chemise blanche et au jean bleu » est très convoité du côté du Sénégal qui vient de virer son sélectionneur Amara Traoré.

 

La victoire nous tend les bras

CAN_une_finale_Cote_dIvoire_Zambie_entre_le_fa

Avec un parcours sans faute et surtout aucun but encaissé depuis le début de la compétition, la Côte d’Ivoire a l’avantage des pronostics. La bande à Drogba qui court après ce trophée depuis 2006 devra défier des Zambiens qui sont également (4v, 1N) invaincus dans ce tournoi. Qui ira au bout de l’aventure ?

 

Destin croisé

sene1

La finale de cette 28e édition de la Can présente une forte dose d’émotion pour les deux formations qui veulent penser les blessures d’un peuple affecté. Les ivoiriens sortent d’un conflit pré-électoral qui a causé plusieurs morts en fin 2011. Les Zambiens quant-à eux se souviendront de leurs compères de sélection décédés dans un crash d’avion à Libreville au Gabon le 27 avril 1993.


Place d’honneur

GHANA_GYAN_280112

La Ghana tentera de sauver l’honneur face au Mali samedi lors de la petite finale. Gyan devrait être remis de son penalty (encore) raté en demi-finale !

 

Gaëlle YOMI 


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité