Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
7 juillet 2011

TAEKWONDO : GESTION DES AFFAIRES

 

Les fédéraux solidaires de Moubarack Lô

 

Dans la polémique qui l'oppose à Abdoulaye Latif Mbaye, le président de la fédération sénégalaise de taekwondo, Moubarack Lô, peut compter sur le soutien des fédéraux.

 Photo Taekwondo 1 (2)

La fédération sénégalaise de taekwondo a fait face à la presse mercredi 6 juillet 2011 pour réagir face aux attaques du collectif des anciens contre le président de l'instance fédérale, Moubarack Lô. En l'absence du patron de la discipline, les membres de la fédération ont tenu à démentir l'existence d'un problème de gestion de la discipline depuis la venue de M. Lô à la tête de cette fédération. Mis en cause la semaine dernière par le collectif des anciens avec pour tête de file Abdoulaye Latif Mbaye,  l'instance dirigeante parle de  désinformation. «Nous avons appris la démission de Latif Mbaye par médias interposés. Il faut d'abord signaler qu'il n'est par ceinture noire 5e dan comme il le prétend et il était juste l'entraîneur adjoint chargé de l'équipe technique. Il a fait une usurpation de fonction. Ayant constaté ses carences techniques, nous lui avions demandé de suivre une formation avec l'expert coréen. Ce qu'il n’a pas fait, car depuis 10 mois il a abandonné son poste », explique Ababacar Fall, secrétaire général de la Fédération. Ce dernier rappelle que sous leur magistère, le taekwondo a connu sa plus grande progression. Depuis juillet 2009. «Nous sommes venus avec une stratégie de réorganisation. De 2009 à 2010 les combattants ont pris part à plus de 9 compétitions internationales dont sept avec des médailles. Du matériel  a été offert  à 8 ligues, des stages de renforcement de capacité techniques sont organisés grâce à la venue de 6 volontaires Coréens. Sans oublier le projet en cours de construction d'un centre de taekwondo entièrement financé par la Corée au stade Léopold Sédar Senghor. La Fédération renouvelle sa confiance au président Moubarack Lô et salue ses belles initiatives et son engagement pour le développement de ce sport ».

Le Directeur technique national, Me Amadou Sy, a indiqué que c'est l'ancien Dtn Ismaela Traoré qui est derrière le collectif. D'après lui, ce dernier n'a jamais soutenu l'actuelle équipe depuis son remplacement. Néanmoins, les dirigeants se disent prêts à laver le linge sale en famille. «Bien sûr que Latif peut revenir mais il faudra qu'il s'engage à respecter les textes qui régissent la discipline », avertit  Ababacar Fall. Par ailleurs, l'absence du président a été justifiée par un rendez-vous d'affaire hors du pays.

Gaëlle YOMI   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité