Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
27 mars 2011

MATCH DU 26 MARS


1000  Camerounais vont débarquer à Dakar


D’ici à samedi, près de 1000 visas seront délivrés par les autorités sénégalaises à Yaoundé. A Douala, deux vols spéciaux sont prévus.

alioune_diopAlioune Diop, chargé des affaires consulaires à l'ambassade du Sénégal à Yaoundé

(Envoyée spéciale)-En plus de la forte communauté camerounaise présente à Dakar, les «Lions Indomptables» du Cameroun pourront compter sur une forte délégation de leurs compatriotes en provenance de Yaoundé et Douala. L’ambassade du Sénégal situé au quartier Bastos dans la capitale du pays de Roger Milla, enregistre une forte demande de visas court séjour en vue de la confrontation de samedi prochain au Stade Léopold Sédar Senghor. De 10h30 à 12h30, les usagers de l’ambassade sont au four et au moulin depuis deux semaines.

«La demande de visas s’est accrue, et depuis près de 15 jours, je suis submergé par les dossiers. Je n’ai pas de statiques, mais ce n’est pas moins de 200 visas que j’ai délivrés pour le match de samedi », nous confie Alioune Diop, chargé des affaires consulaires de l’ambassade du Sénégal à Yaoundé. Rien que pour la journée de mardi 22 mars, il  était en attente d’un lot spécial de 80 demandes. « Ces chiffres  ne concernent  que Yaoundé,  il y a une autre partie qui est gérée à Douala par le consulat honoraire ». Les retraits de visas qui se font dans l’après-midi (16h30-17h) laissent une marge de manœuvre aux derniers fans qui devraient facilement atteindre le cap de 1000 d’ici à samedi.

Cet engouement des supporters  Camerounais  s’explique également par la promotion sur les prix des billets d’avion. En effet, une compagnie aérienne offre le voyage aller-retour, plus hébergement à un demi-million de Fcfa. Ce qui équivaut généralement au prix le plus bas pour un billet aller-retour en période basse. Deux départs sont prévus les 24 et 25 mars à Douala.  Certains supporters prennent attachent avec leurs connaissances à Dakar pour déjà se procurer les billets d’entrés au stade.

Un vol pour la presse

Au ministère de la Jeunesse et des Sports du Cameroun, toutes les dispositions sont prises pour assurer la couverture médiatique du duel Sénégal-Cameroun.  Ainsi, un vol est mis à la disposition des hommes de médias. Les différents organes de presses s’attèlent à désigner les journalistes qui effectueront le déplacement sur Dakar. Certains reporters sans passeports prennent  d’assaut la police des frontières pour se mettre en règle au plus vite. Le départ est prévu pour samedi 26 mars à 6heures, heure locale (5h à Dakar).

En outre, la représentation diplomatique sénégalaise envisage de suivre cette rencontre en compagnie des amis camerounais. « Je dois avouer que je suis de tout cœur avec le Sénégal, mais pour l’enjeu de ce match je souhaite un match nul. Cela arrangerait les deux équipes », explique Alioune Diop.

Gaëlle YOMI (Envoyée spéciale à Yaoundé) 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité