Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
25 février 2011

9E JOURNEE LIGUE I : JA/ JARAAF

 

Vers un derby «bizarre», selon Yatma Diop 

 

Le passage de la ligue1, en poule unique cette saison, faisait saliver les amateurs avec le retour des derbys. Pour la 9e journée qui démarre ce week-end (26-27 février 2011) le derby dakarois entre la Ja et le Jaraaf est l'attraction, bien qu'il soit un duel de mal-classés. Une situation qui fait dire à l'ancien international Yatma Diop que c’est un derby «bizarre».

yatma


 

L'attraction de la 9e journée de Ligue 1, est le Derby de la capitale entre la Jeanne D'arc et le Jaraaf de Dakar. Une opposition qui intervient au moment où les deux formations sont mal en point dans le championnat. La «Vieille dame», avant dernière  (15e) au classement compte le même nombre de points que les frères ennemis, «Verts et Blancs» (13e) qui courent  toujours derrière leur première victoire.  Avant le duel fatidique, la Ja vient de confier les commandes du club à Mass Dieng, ancien entraîneur du Duc, tandis que les protégés de Lamine Dieng se sont mis au vert du côté du Cneps de Thiès. Ce qui pourrait laisser croire que la rencontre de lundi sera plus qu'un derby? Et pourtant, l'ancien international Yatma Diop n'est pas de cet avis. Pour lui, les clubs fanions de Dakar n'étant plus au top, cette rencontre a perdu son attractivité d'antan. « Le derby ne soulève plus les foules comme avant. Sur plan technique, les éléments du Jaraaf sont plus forts mais, ces deux clubs ont des problèmes à régler», indique-t-il.

Le technicien explique que la Ja est une équipe complètement déstabilisée qui a un sérieux problème de gestion. «Ce n'est pas normal que ces formations se trouvent à ces places. La Ja n'a pas un problème d'entraîneur. Les dirigeants sont divisés et elle a perdu tous ses fiefs. Mass Dieng ne peut que gérer les joueurs qu'il trouve et il ne peut pas régler ces problèmes en une semaine», explique Yatma Diop. Ce qui le pousse à dire qu'on aura droit à un «derby bizarre. Le stade ne sera pas plein et pour voir du spectacle il faudra regarder du côté de la loge. Les responsables des équipes doivent se mettre au niveau des exigences du football moderne».

En attendant cet affrontement qui permettra au vainqueur de se relancer, le leader Uso et son dauphin, Casa Sport, descendent sur la pelouse samedi.  Les Ouakamois tenus en échec lors de la dernière journée vont tenter de conserver leur fauteuil de leader face à  Gorée (5e). Les sudistes se déplacent à Pikine (4e), sur qui il possède 2 petits points d'avances. La lanterne rouge, Hlm accueille ce même samedi, Touré Kunda  (6e), Dahra premier non relégable reçoit Douanes (8e). Dimanche,  Yakaar de Rufisque affronte la Css et la Linguère (10e) croise le fer  à Saint-Louis avec le troisième, Niary Tally. L'autre confrontation au programme lundi met aux prises le Duc (11e) au Gfc (8) en lever de rideau du derby Ja/ Jaraaf.

Gaëlle YOMI

 

Programme

Samedi 26 février

 

Stade Basssirou Ndiaye

16h30: Dahra – Doaune

 

Stade Alassane Djigo

17h: Pikine – Casa Sport

 

Stade Demba Diop

15h30: Hlm – Touré Kunda 

17h30: Gorée - Uso

 

Stade de Rufisque

17h Yakaar – Css

 

Dimanche 27 février

Saint-Louis

Linguère – Niary Tally

 

Lundi 28 février

Stade Demba Diop

15h30Duc – Gfc

17h30: Ja – Jaraaf

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité