Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
7 février 2011

CHAN SOUDAN 2011

 La succession du Congo s'ouvre ce vendredi

 

Du 4 au 25 février prochain, le continent africain va vibrer au rythme du championnat d'Afrique des Nations (Chan) réservé aux joueurs locaux. En match d'ouverture, le Soudan et le Gabon lancent la chasse aux Léopards de la République Démocratique du Congo, favoris à leur propre succession.  

chan

La deuxième édition du championnat d'Afrique des Nations (Chan) réservé aux joueurs locaux s’ouvre ce vendredi 4 février à 17 heures au Soudan. Sur les seize équipes en lices contrairement au huit de la première édition en Côté d'Ivoire (2009), le Soudan et le Gabon ouvrent les hostilités. A domicile, les soudanais partent favoris du groupe A. Néanmoins, la formation gabonaise dirigée par l'ancien international Pierre Aubamayang, sera à surveiller de près. Les deux formations sont logées dans ce groupe en compagnie de l'ambitieuse Algérie et de l'Ouganda.

Dans la poule B, le Ghana vice- champion en titre part avec la faveur des pronostics devant l'Afrique du Sud, le Niger et le Zimbabwe. À Khartoum, le Niger, vainqueur du tournoi de l'Uemoa en 2010 voudra poursuivre son accession sur le continent. Une ambition qu'il peut bien nourrir à l'abri des concurrents de la poule C. Qualifié de groupe de la mort, on y retrouve le tenant du titre du Congo (Rdc) et sa constellation de star du Tout Puissant Mazembé, le Cameroun pour une première participation, le Mali et la Côte d'Ivoire. Dès dimanche le premier choc aura lieu entre le Congo et le Cameroun, puis suivra le derby sous régional entre la Côte d'Ivoire et le Mali.

 

Les «Lions» en  observateurs

Logée dans la dernière poule à entrée en compétition lundi, l'équipe du Sénégal est arrivée à bon port depuis mercredi. Les protégés de Joseph Kotto auront le privilège de regarder les confrontations des trois premiers groupes avant de rentrer dans la danse face au Rwanda. Les «Lions» qui ont terminé 4e en 2009, ambitionnent de faire mieux en allant au delà du dernier carré. Les trois semaines de travail au Cneps de Thiès devraient permettre à la «Tanière» de tenir le cap face aux redoutables Tunisiens, qui participe pour la première fois. En dépit de la crise politique que traverse le pays, les tunisiens ont le potentiel pour aller loin. L'Angola est l'autre pays engagé dans ce groupe.

Gaëlle YOMI

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité