Les boys de « Bou » tendent les bras à Dame Coupe

 

L'air de Kigali a un effet galvanisant sur la sélection cadette du Sénégal, présente au Rwanda pour les besoins de la Can de la catégorie du 8 au 22 janvier 2011. Partie pour atteindre les demi-finales, le patron de la tanière Boucounta Cissé dit à présent viser le titre.

lionco

 

En terre rwandaise depuis samedi dernier, la sélection nationale cadette du Sénégal, peaufine sa préparation à la Can qui démarre ce samedi 8 janvier. Les «Lionceaux» bénéficient ainsi d'un stage d'acclimatation d'une semaine sur place, comme désiré par le staff technique. Cette situation aurait même poussée le patron de la tanière à revoir ses ambitions à la hausse. En effet, en quittant Dakar, Boucounta Cissé nous confiait viser le carré d'As en vue de participer à la Coupe du monde de la catégorie prévue du 18 juin au 11 juillet 2011 au Mexique.

Réagissant hier depuis Kigali sur les ondes de nos confrères de la Radio Futur Médias (Rfm), «Bou» a dit désormais viser le titre. «Nous allons aborder match par match, mais nous nous préparons à remporter le titre. Actuellement on se concentre pour notre première rencontre face à l'Egypte, ensuite ce serra le Burkina et le Rwanda», a t-il dit en substance. Pour cette première participation à une phase finale de Coupe d'Afrique des Nations, les cadets veulent donc réaliser un coup de mètre. Si cette ambition se concrétise, le sélectionneur Boucounta Cissé marquera une nouvelle fois l'histoire du football national. Les «Lionceaux» sont à une compétition de ramener le premier trophée continental de football au Sénégal. Ce qui serait idéal pour démarrer l'année 2011 riche en échéance footballistiques.

Gaëlle YOMI