Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
3 janvier 2011

BASKET : 2e TOUR NATIONAL 1

Louga fait plier l'échine du Duc

 

Les «Bleus» de Louga Basket Club (Lbc), sont venus dicter leur loi au double tenant du titre du Dakar Université Club (Duc) dimanche 2 janvier 2011, à Marius Ndiaye (50-49). Après l'Ugb c'est la deuxième grosse pointure du championnat que les Lougatois font tomber.

Louga

 

Le promu Louga Basket Club (Lbc) a encore frappé un grand coup en venant à bout hier, du Duc, double tenant du titre (59-49). Une semaine après avoir battu l'Université Gaston Berger (Ugb) (84-72), ténor du National1, le Lbc a fait preuve de combativité pour s'imposer contre le Dakar Université Club (Duc). Sur le parquet de Marius Ndiaye, les Lougatois imposent le rythme dans les premiers instants du match et s'adjugent les deux premiers quarts temps (14 -6, 31-22). Les «Etudiants» vont se ressaisir dans le troisième acte avec une présence au rebond où  Louga passe à côté de ses lancers francs. Ils parviennent néanmoins a conservé 3 points d'avance avant le quatrième quart temps (44-41). Les protégés de Sir Parfait Adjivon se jettent dans la bataille, mais l'adresse n'est pas au rendez-vous. Tout le contraire du côté des visiteurs qui enfilent trois tirs primés dans les cinq dernières minutes. Le Duc enregistre donc sa deuxième défaite en autant de sortie (49-59). La défense du titre s'annonce bien difficile pour les «Jaunes et Noirs». En lever de rideau, le Saint-Louis Basket Club (Slbc) a enregistré sa première victoire de la saison en dominant le Jaraaf (50-57).

En Dames, les ténors ont tenus leur rang. L'Ascc Bopp se défait à ziginchor du Ziguinchor Basket Club (Zbc) (60-50). Le Jaraaf bat le promu de l'Ugb (55-50) à Saint-Louis, tandis que le Sibac sort vainqueur du Saltigué à Rufisque (46-31). Le Slbc domine facilement le promu de l'U.s Rail (73-48).

                                                                                                                       Gaëlle YOMI

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité