La compétition  reportée pour cause d'absence de... Pape Diop

 

Annoncée comme innovation de la  nouvelle saison, la Supercoupe du Sénégal prévue ce samedi a finalement été reportée à une date ultérieure pour indisponibilité du parrain, Pape Diop.

Pape_diop_m

Les férus de la balle orange devront encore prendre leur mal en patience pour voir le démarrage de la saison. Prévue ce samedi, la Supercoupe du sénégal devant marquer l'ouverture de la saison a été reportée. Selon le responsable de communication de la fédération, ce report est dû à l'indisponibilité du parrain, Pape Diop, président du Sénat. «Cette innovation était un voeu du président du Sénat qui désirait accompagner le basket. Mais nous n'avons pas pu mettre la main sur lui à temps. C'est seulement ce lundi que nous l'avons rencontré en vue de la Supercoupe de samedi. Les délais étaient justes», indique Moustapha Goudiaby.

Néanmoins, la fédération renseigne que le démarrage de la saison est maintenu pour le week-end du 22 décembre. La Supercoupe qui devait être l'innovation de cette saison risque donc de ne pas avoir lieu. Sauf, si cela se passe après le démarrage de la saison. Dans ce cas de figure, l'esprit de cette compétition serait tombé à l'eau. Le tournoi devait opposer le champion et le vainqueur de la Coupe en messieurs et dames. Soit le Dakar Université Club (Duc) à L'Université Gaston Berger (Ugb) et le Saint-Louis Basket Club (Slbc) au Duc, en dames.

Visiblement les fédéraux ont mis la charrue avant les boeufs en annonçant la tenue de la Supercoupe avant de rencontrer le parrain. Les affiches ont fait saliver les amateurs, et les protagonistes comptaient dessus pour faire une revue d'effectif avant le début du championnat. Reste à espérer que l'ouverture du National 1 ne sera pas repoussée.

Gaëlle YOMI