Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
8 décembre 2010

BASKET : MONTEE DE L'UGB (D) EN NATIONAL 1

La main experte du coach

L'université Gaston Berger  de Saint-louis (Ugb), en dames, a décroché son billet pour l'élite du basket-ball féminin. Une performance rendue possible grâce au technicien Malick Bachir Diop.

Entraineur_UGB

A la tête des équipes masculine et féminine, Malick Diop a sans doute des mains expertes. Après avoir décroché en 2010 le trophée de la coupe du Sénégal chez les hommes, il a conduit les dames vers l'élite le week-end dernier.  Ce qui fait que l'Ugb compte désormais deux clubs dans l'élite du championnat national de basket.
Diop n'a pas pris du temps pour porter les étudiantes et les
 étudiantes de l'Ugb vers le sommet. Il ne débarque dans la capitale du Nord qu'en début de saison dernière. L’année dernière, il nousconfiait : «Je suis également responsable technique de la section féminine de l’Ugb qui évolue en deuxième division. L’équipe masculine s’entraîne tous les jours de 12H à 14Het la section féminine prend le relais jusqu’à 16H ». Toutefois, cette montée en N1 a été rendue possible en partie  grâce à des joueuses issues des régions dont Louga constitue le réservoir avec quatre éléments. Après les bons résultats avec  l'équipe masculine qui a remporté son premier trophée (coupe du Sénégal) après 30 ans d'existence, il se dit satisfait de son bilan, mais ne veut pas se prendre la tête. «Pendant onze mois, j'ai dirigé cette équipe. J'avais promis la montée en première division aux dirigeants. Je remercie nos responsables qui nous ont soutenus. Mais, je ne suis surtout pas un messie», confie Bachir Diop. Avec deux équipes dans l'élite, le technicien ne pourra plus assumer le rôle d'entraîneur sur  différents fronts. Néanmoins, il promet de relever le défi du maintien aux côtés du nouvel entraîneur. «Je participe à la recherche du nouveau technicien pour l'équipe féminine. Je ferais partie du staff technique et l'objectif sera de ne pas redescendre aussitôt en National 2, comme les gens nous le prédisent», explique-t-il.
 Gaëlle YOMI

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité