Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
15 septembre 2010

SIGNATURE DE CONVENTION : ONCAV – MINISTERE DES SPORTS

 L'expertise de la Direction technique nationale aux navétanes

 

Le mouvement Navétane veut se doter de techniciens qualifiés. C'est dans ce sens que L'Oncav a signé hier lundi 13 septembre2010, au stade Léopold Sédar Senghor, un partenariat sur la formation avec le ministère des sports. 

Fall

L'organisation nationale de coordination des actions de vacances (Oncav) a signé, hier, avec le ministère des Sports, une convention de partenariat pour la formation des techniciens du mouvement Navétane. Dans cette optique, il a été procédé à l'ouverture d'une session de formation de 3 jours des entraîneurs de football des Asc qualifiées pour les phases nationales 2010. Trente deux entraîneurs (16 pour la catégories séniors et 16 pour la catégorie cadette) seront ainsi à pied d'oeuvre, sous l'encadrement de la Dtn. Pour Amsatou Fall, directeur technique nationale, «cette formation revêt le symbole d'une unification technique du football». En effet, les compétitions de Navétane n'étaient pas, jusque là, supervisées par la fédération sénégalaise de football. «L'absence de comptabilisation des licenciés du mouvement Navétane auprès de la fédération est un réel problème. Cette formation est donc un moment fort qui survient en pleine construction du football national. La formation est le moteur du développement. Pour être entraîneur, il faut avoir des diplômes», a t-il insisté.

Le technicien espère, par ailleurs, que cette convention contribuera à réduire le taux de violence dans le milieu de l'Oncav et conscientisera également les stagiaires sur l'importance des visites médicales, en vue de réduire le nombre de mort subite. Le secrétaire administratif de l'Oncav a, pour sa part, souligné la volonté de son mouvement de contribuer au développement du football national. «Ce partenariat prévoit une supervision de la Dtn de nos compétitions sur toute l'étendue du territoire. Les talents les plus enfouis pourront être détectés», a confié Makhète Djité. Selon Adama Thiam, conseiller spécial du ministre des sports Faustin Diatta, « la formation et le perfectionnement constituent le socle du développement du sport».

Les phases nationales de Navétane sont prévues du 18 au 29 septembre à Saint – Louis, sur le thème «Navétane au service de la citoyenneté».

Gaëlle YOMI 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité