Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
8 septembre 2010

ELIMINATOIRES CAN 2012: La presse camerounaise pas impressionnée par le Sénégal

La presse camerounaise pas impressionnée par le Sénégal

 

Brillants vainqueurs de

la République Démocratique

du Congo (Rdc) dimanche dernier (2-4), les «Lions» du Sénégal ne font pas peur aux «Lions Indomptables» du Cameroun d'où un désintérêt total des médias locaux.

Revue_Presse260509500

Leader de la poule E devant le Cameroun, après la première journée des éliminatoires, les protégés d'Amara Traoré ne semble pourtant pas inquiéter les médias camerounais. L'éclatante victoire de la bande à Mamadou Niang (4-2) sur le Congo (Rdc) n'a pas suscité des analyses ou commentaires des journalistes au pays des «Lions Indomptables». Les principaux quotidiens se sont limités au compte rendu du match de Lubumbashi dans leur édition du lundi. Et les journaux parus à Yaoundé hier mardi, étaient déjà passés à autre chose. Dans son compte rendu, le journal le Messager signale « Après l’acte I: Lions de

la Teranga

et Lions Indomptables co-leaders du groupe E». En relativisant la victoire du onze sénégalais, le reporter précise: «Cependant, au classement non officiel après la première journée dans ce groupe E, le Sénégal est cité avant le Cameroun, grâce au nombre de buts inscrits. Les Sénégalais en ont inscrit quatre alors que les Camerounais n’en n’ont marqué que trois».

Si la bande à Samuel Eto'o fait figure de favori dans ce groupe E, il semble qu'au terroir le désastre du dernier mondial a laissé des séquelles et plongé les camerounais dans une certaine indifférence envers leur équipe fanion. C'est du moins un des arguments que notre confrère du quotidien camerounais «

La Nouvelle Expression

», avance pour expliquer cet absence d'étude de leur groupe dans les médias. «C'est vrai que nous ne l'avons pas fait, et j'avoue que c'est une légèreté que nous nous sommes reprochés dans notre rédaction, d'autant plus que ce sont nos futurs adversaires, Et la formule des éliminatoires est de nature à faire comme ce fut déjà le cas pour le Sénégal, des surprises malheureuses telle que la non qualification des Lions pour

la Can

2012. Cela est aussi du au fait que nous sommes restés dans l'optique de vouloir suivre le comportement d'une équipe qui a atteint le point final de sa chute libre au mondial sud--africain. Ce qui a été considéré comme une humiliation légendaire, une trahison des Lions à l'encontre du peuple camerounais
», indique Lindovi Ndjio.

Ce dernier, rassure que, comme lui, nombres de ses collègues reconnaissent le potentiel des compères de Malickou Diakhaté. «Pour ma part, le Sénégal reste notre principal adversaire, même s'il a été absent lors des deux dernières Can. C'est quand même le Sénégal, quart de finaliste du mondial au même titre que le Cameroun. Toutefois, il était aussi logique que nous intéressions à la nouvelle équipe post-coupe du monde. Puisque,  au sortir de cette expédition foireuse, le Cameroun est en pleine restructuration. Non seulement quelques ténors de la sélection que d'aucuns ont considérés comme étant les fauteurs de trouble, ont été mis entre parenthèses. Je veux parler d'Emana, Kameni, Alexandre Song. Entre temps, lundi, les membres la direction technique nationale qui a été mise sur pied, ont été installés, avec à sa tête Manga Onguene, secondé de Jean Paul Akono, Etienne Sockeng et Robert Atah», Conclut-il. La bataille des fauves promet donc d'être âpre dans cette poule, avec le duel aller, le 27 mars 2011 à Dakar, lors de la 3e journée.

Gaëlle YOMI

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je vous ai lu madame. J'avoue que votre style d'écrire me plait. Merci de me forwaredr toujours vos publications. <br /> Courage et bonne journée.
Répondre
Publicité