Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
19 juillet 2010

BASKET : EQUIPE NATIONALE MASCULINE

Adidas de retour au nom du «patriotisme»

 

Le retour d'Abdourahmane Ndiaye «Adidas» à la tête des Lions du basket a été officialisé hier, au cours d'une conférence de presse. Durant son grand oral le technicien a expliqué son come-back par son amour pour la nation.

addidas_lg
 

 

Le sélectionneur national de l'équipe masculine de basket a donné sa première conférence de presse hier, depuis sa reprise des rênes de l’équipe en vu du tournoi de la zone 2 prévu du 10 au 18 août à Dakar. Adourhamane Ndiaye «Adidas» qui a été officiellement présenté par la même occasion, a tout de suite démarrer ses propos sur les raisons de son retour, après être partie au lendemain de l'Afrobasket de Tripoli 2009. Le technicien indique que son amour pour le Sénégal l'a poussé à accepter de diriger une nouvelle fois l'équipe nationale après 2005 et 2009. « Je pense que je fais partie des gens dont le coeur bat très vite quand on parle du Sénégal». Adidas est également revenu sur le bilan de la campagne de Tripoli où les Lions avaient terminé 7ème. Selon lui, le manque d'unité, l'absence d'un deuxième arrière et un certains manque de rigueur dans le programme de préparation ont empêché le Lions d'avoir une âme durant ce tournoi. Plusieurs fois interpellé sur les motifs de son retour, il n'a cessé de mettre en avant son attachement à son pays, qu'il précise n'avoir jamais perdu. «Mon départ n'était pas une fuite en avant, je ne suis pas partie en méprisant les Sénégalais. Je reviens sans scrupule pour adhérer à un projet, a une politique qui me permet de travailler dans la durée» a t-il déclaré.

Selon le président de la fédération, le contrat avec le sélectionneur sera signé d'ici mardi. Le montant du contrat n’a pas été révélé mais, ses assistants Cheik Sarr et Sir Parfait Adjivon, seront également rémunérés.

 

Un groupe de 17 pour rebâtir

Déterminé a inculqué «la pensée du possible» à son équipe, Adidas a communiqué une liste de 17 joueurs présélectionnés pour défendre le maillot national au tournoi de la zone

2. L

'objectif est pour ces 6 locaux et 11 expatriés de terminer parmi les deux premiers. Tickets qualificatifs pour l'Afrobasket 2011 en Côte d'ivoire et les prochains Jeux africains. Dans son nouveau projet, Adidas désire également motiver tous les joueurs à courir pour être sélectionné en équipe nationale, c'est ainsi que le Staff technique compte élargir le groupe au maximum. Le regroupemnt externe s’étale sur deux semaines, il sera suivi du regroupement interne pour les 12 joueurs retenus à partir du 1er Août.

Gaëlle YOMI

Les 17 convoqués

Xane-Christian Dalmeida Meneur (Dijon), Thierno Ibrahima Niang (Meneur) Bridgston, Sory Ibrahima Traore Meneur (Goree),  Mamadou Ndoye Meneur (Ugb),  El Hadji Malick Endiable Arriere/Ailier (Arabie Saoudite), Mouhamadou Lamine Diop Arriere/Ailier (Perou) Mouhammad Faye Arriere/Ailier (Smu),  Maguette Ndione Arriere/Ailier (Ja),  Elhadji Maleye Ndoye Arriere/Ailier (Le Mans), Mouhamadou Moustapha Niang Ailier/Interieur (Suisse),  Papa Mor Faye Interieur (Ugb ), Pape Abdou Badji Interieur (Duc),  Boubacar Coly Interieur (Usa), Gorgui Sy Dieng Interieur (Huntington), Ababacar Diegane Faye Interieur (Sibac),  Abdoulaye Ndiaye Interieur (Le Portel), Mouhamed Saer Sene Interieur (Hyeres Toulon)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité