Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
21 mai 2010

BASKET : JARAAF, BOPP, DUC ET SLBC


Le carré magique de la saison

 

Les compétitions de basket dame ont été marqué cette saison par les prestations du Jaraaf, Bopp, du Duc et du Saint-louis basket Club. Ces clubs qui ont offert un joli spectacle aux amateurs de la balle orange, se retrouveront pour les demi-finales de la coupe du Sénégal. L'asc Bopp est la seule à abattre sa dernière carte pendant que les autres visent le doublé cette saison.

asc_jaraaf_basket_dames_1

 

Jaraaf, Bopp, Duc et Slbc sont les quatre équipes indéboulonnables sur les parquets des compétitions féminines cette saison. Après avoir constitué le carré d'as du championnat le weekend dernier, on prend les mêmes et on recommence pour les demi-finales de la coupe du Sénégal. Toutefois, les affiches se feront dans le sens inverse. Le Dakar Université Club (Duc) fera face au Jaraaf, tandis que le Saint Louis Basket club (Slbc) hérite de l'Asc Bopp. 

Dans ce quatuor, l'Asc Bopp abat sa dernière carte en vue de la conquête d'un titre cette saison. Les verts ont chuté en demi-finale du championnat et de la coupe Arc-en-Ciel. Le coach Matar Bâ, espère que ses protégées auront plus de chance cette fois-ci :«L'objectif de début de saison était déjà de faire partie des 4 premiers d'une des compétitions. Il est largement atteint car, nous l'avons réussi pour les trois compétitions. Nous avons manqué de chance dans nos demi-finales mai nous espérons que cette fois-ci, ce sera la bonne».

Les «Boppoises» qui présentent une équipe rajeunie cette saison suite au départ de 4 de leurs éléments clés, ont tout de même réussi à faire forte impression tout au long de leur parcours. Selon leur entraîneur, elles doivent à présent apprendre à gérer les matchs, pour venir à bout d'équipes expérimentées.

L'expérience, le Saint- Louis Basket Club en possède. Mené par une grande Ndéye Sène, le club du nord vise le doublé cette saison, avec la finale du championnat à disputer face au Jaraaf. Les Saint-Louisiennes qui partageaient la même poule que les «Boppoises» savent à quoi s'attendre. Ces dernières étaient parvenues à les battre dans leur antre du stadium Joseph Gaye.

Dans le même registre, le Jaraaf et le Duc visent le doublé. Les premières avec le championnat, les secondes avec la finale de la coupe Arc en ciel à disputer. Les «Duchesses» croiseront le fer pour la première fois cette saison avec le Jaraaf. Les deux équipes qui sont capables du meilleur et dans une moindre mesure du pire, livreront à coup sûr des rencontres de hautes factures. Pour ces demi-finales de la coupe du Sénégal qui se déroule en aller-retour, la gestion des effectifs sera déterminante en cette fin de saison.

 

Gaëlle YOMI

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité