Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
21 mai 2010

BASKET : DEMI FINALE PLAY-OFFS DAMES

 Slbc et Jaraff en finale

 

En disposant de l’ Asc Bopp, hier soir (dimanche 16 mai ) à Marius Ndiaye, le Jaraff rejoint en finale le Saint –Louis Basket ckub (Slbc), qui s’était défait du Duc la veille en demi-finale retour. Chez les messieurs, Gorée s’est adjugé la manche aller de la première demi-finale devant le Slbc (81-68)

Senegal_LE_SLBC_SACRE_CHAMPION

 

Saint Louis Basket Club (Slbc)/ Jaraff, c’est l’affiche de la finale du National 1 féminin dont les demi-finales retour se sont jouées ce week-end à Marius Ndiaye. Les deux équipes ont respectivement éliminé le Duc (53-44)et l’Ascc Bopp (53-44).

Le Slbc a disposé des étudiantes grâce à un bon départ en première période. Les nordistes font preuve d’adresse aux tirs primés, où les duchesses passent totalement à côté du match. Le slbc empoche les deux premiers quart temps (13-4, 29- 12). Malgré un sursaut d’orgueil des jaunes et noir, qui reviendront à (42-45) à 2 minutes de la fin, elles ne parviendront pas à recoller à la marque. Ndeye Sene, la meneuse du Slbc, gardera ses partenaires sur le bon cap, avant d’écoper d’une 5e faute et quitter le parquet à 1min 30 s de la fin.

L’entraîneur du Duc a reconnu en fin de partie que son équipe a fait preuve de «manque de lucidité due au fait que les filles voulaient jouer seul dans les 2 premiers quart temps ». Maguete Diop, indique avoir tout tenté. «Le Saint Louis Basket Club a su partir à temps. Nous avons essayé toutes les combinaisons possibles mais, en face il y avait une équipe déterminée à défendre son avance », déclare t-il.

Son homologue du Slbc se réjouit de ce succès. «Nous avons su profiter du passage à vide du Duc. Je rends grâce à Dieu et félicité Ndeye Sene qui a été formidable. C’est une grande joueuse » a confié Birahim Gaye.

Le technicien qui n’avait pas de préférence d’adversaire en finale, fera finalement face au Jaraff. Les vert et blanc ont remporté leur choc face à Bopp au terme d’une rencontre serrée. Les deux équipes étaient à 47 partout à 3min de la fin. La bande à Fatoumata Diango a finalement eu le dernier mot.

Du côté des messieurs, le Slbc n’a pas suivi l’exemple de l’équipe féminine en s’inclinant face à Gorée (81-68). Les nordistes tenteront de renverser la vapeur à domicile pour le match retour.

Gaëlle YOMI

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité