Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
21 avril 2010

BASKET MESSIEURS

Le Duc en quête de constance

duc

Le Dakar Université Club (Duc) semblait avoir trouvé sa vitesse de croisière lors de la fin des matchs de poule. Face à Bopp en quart de finale aller des paly-offs, la machine s'est à nouveau grippé, compromettant ainsi les chances de qualification du tenant du titre.

 

En cette saison 2010, le Dakar université Club (Duc) souffle le chaud et le froid sur les parquets. Les étudiants ont décroché leur ticket pour la finale de la coupe Saint-Michel le week-end dernier. Détenteur du trophée, ils pourront ainsi défendre leur titre en finale. Cette même performance, les «jaune et noir» n'ont pas su la réaliser une semaine plutôt en championnat, en s'inclinant face à Bopp pour le compte des quarts de finale aller des play-offs (51-67). Avec 16 points à remonter au match retour, les protégés de Sir Parfait Adjivon ont presque compromis leurs chances pour défendre le titre de champion du Sénégal. 

Toutefois, le technicien n'abdique pas. Il veut encore croire à la qualification de son équipe pour les demi-finales du championnat. «La tâche sera difficile mais pas impossible. Nous avons deux semaines pour la préparation afin d'apporter la sérénité et la constance dans le groupe. Au match aller nous avions péché dans tous les secteurs. Avec les statistiques de 18/41 aux lancés francs, 12/59 au tir à deux points et 9/34 sur des paniers faciles, l'effectif était vraiment hors du coup. Il faudra se donner à 100% et mettre sur pied une stratégie efficace pour contenir Bopp au retour», indique t-il.

Tout en reconnaissant que son équipe enregistre des résultats en dents de scie, Sir Parfait préfère d'abord se concentrer sur son match de samedi 17 avril 2010 comptant pour les 8e de finale de la coupe du Sénégal. Le Duc affronte le Saltigué pensionnaire du National 2. «Après deux ou trois bon résultats, l'équipe est souvent victime de la méforme de certains éléments. Nous travaillons donc à produire un groupe plus constant. Ainsi, nous allons laisser de côté la finale de la coupe Saint-Michel prévue le 8 mai et nous concentrer à l'opposition face au Saltigué. Les matchs de coupe sont compliqués à gérer. Peu importe que le Saltigué évolue en deuxième division, la bataille sera rude car tout le monde veut avancer. Ces matchs se jouent sur des détails. Pour nous, la réussite et la concentration devront être au rendez-vous pour prétendre accéder aux quarts de finale, voir à la finale», précise le coach du Duc.

En attendant, le Dakar Université Club dispose déjà de la finale de la coupe Saint-Michel pour sauver sa saison.

Gaëlle YOMI

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité