Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
27 mars 2010

BASKET: NATIONAL 1 MASCULIN


Les enjeux des play-offs

 

Le verdict est tombé le week-end dernier, sur la première phase du National 1 masculin. Le tableau des quarts de finales des play-offs propose des affiches alléchantes. Présentation... 

 

Rail/ Slbc : Le challenge slbc

Face au Saint-Louis Basket Club (Slbc), l'Union sportive de Rail qui a terminé première de la poule A, aura à coeur de poursuivre son objectif: «Aller le plus loin possible avec un effectif jeune». La réalisation de cette ambition passe par une victoire sur le Slbc qui atteint pour la première fois le stade des play-offs. Si du côté des «cheminots» la jeunesse se trouve dans l'effectif avec une moyenne d'âge de 19 ans, à Saint-Louis, elle est présente sur le banc. A 30 ans, l'entraîneur El Hadj Diop dirige pour la première fois un club de National1 avec pour mission «de faire briller la section masculine du Slbc dans l'élite».

 

Ugb/ Sibac: David contre Goliath? SDC10896

Seule équipe invaincue cette saison, l'Université Gaston Berger (Ugb) de Saint-Louis part avec la faveur des pronostics dans sa confrontation contre le Sibac, dernier club à décrocher son billet pour les play-offs. Vice champion en

2009, l

'Ugb veut tout gagner cette année. Avec une moyenne de 80 points par match, les protégés de Malick Bachir Diop, ont les moyens de leur ambition. Le Sibac mené par son nouveau coach Amadou Betty Fall, est visiblement contraint à l'exploit. Autant dire que les «Sicapois» vont en terrain miné et ne pourront compter que sur le soutien de leurs fervents supporters. 

 

Duc / Bopp: 50-50duc

Les champions sortant du Dakar Université Club (Duc) affrontent l'Ascc Bopp, dans une rencontre qui promet. Les « Boppois», ont terminé 3e de leur poule à égalité de points avec le 2e Gorée. Les camarades de Malick Gadiaga ont tenu le rythme infligé par le leader de l'Ugb en cette première partie de championnat. Face au Duc en reconstruction, les verts ont pleinement leurs chances. Toutefois, les étudiants semble avoir trouvé leur vitesse de croisière et restent sur 3 succès d'affilées. Les deux protagonistes ont des arguments à faire valoir dans ce duel qui opposent deux ténors du basket national. Seule certitude, un grand va tomber.

 

Gorée/ Douanes : comme on se retrouve douanes

L'Us Gorée fait face à l'As Douanes que dirige son ancien entraîneur, Pape Tine. Après avoir débarqué chez les Gabelous à la 7e journée, Pape Tine a réussi à redresser la situation du club afin qu'il accède aux play-offs. Pour poursuivre l'aventure, il devra mobiliser ses hommes pour venir à bout des insulaires qu'il dirigeait la saison dernière. Pour ce premier face à face après la séparation, les «Douaniers» devront faire preuve d'engagement et de précision dans le jeu. En effet, l'Us Gorée présente des arguments solides en ce début de saison. Ils descendront donc sur le parquet avec un léger avantage.

Gaëlle YOMI

Publicité
Publicité
Commentaires
L
thank you !
Répondre
L
C'est vrai que la population sénégalaise est en majorité grande de taille. Est ce suffisant pour "étouffer" le basket ball au point de léser les autres disciplines sportives? Ou alors tu ne couvres qu'à majorité les matches de basketball.
Répondre
Publicité