Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
13 août 2013

PREPARATTION AFROBASKET FEMININ-LARGE VAINQUEURS DES BASQUES (71-35) : Les Lionnes veulent améliorer leur condition physique

IMG_3728

Pour sa deuxième rencontre face à la sélection Basque espagnole, l’équipe féminine du Sénégal a survolé les débats (71-35), hier lundi 12 août 2013 à Marius Ndiaye. Ce quatrième match amical international de préparation pour l’Afrobasket a permis au coach Moussa Touré de faire à nouveau tourner son groupe. Par rapport au dernier match de samedi face à cette même formation, Astou Troaré, Jeanne Senghor et Oumoul Khaïry Sarr ont effectué leur come back à la place de Ndèye Fall, Sabel Diatta et Ramata Ndao.

A l’inverse de la première opposition où les équipes avaient fait jeu égal (10-10) dans le premier quart temps, les Lionnes ont cette fois-ci dominé tous les quarts (15-6, 39-14, 51-27 et 71-35). Une victoire avec la manière qui est loin de satisfaire le coach, Moussa Touré qui prévient qu’à l’Afrobasket le jeu sera plus rude. Ainsi, «la prochaine étape est de revenir et de travailler beaucoup la musculation car les filles sont encore faible physiquement. Il faut un peu plus de présence au rebond parce qu’en Afrique ce sera beaucoup plus fort à l’intérieur», dira le sélectionneur. La capitaine Aya Traoré émet sur la même longueur d’ondes. «Nous sommes sur la bonne voie. Tout reste à parfaire. Le jeu collectif, surtout la défense. Nous avons fait de bonne choses par moments mais il y a encore des lacunes à rectifier pendant les entraînements», confie l’ailière. Du côté basque on juge  l’équipe du Sénégal «très bonne» mais, «il faut améliorer le 5 contre 5 en demi contre», dixit coach Inigo Sané. 

Les deux équipes vont se retrouver ce soir soit pour un match entier, soit « une rencontre à thème», renseigne Moussa Touré qui va réduire son groupe de 18 ce soir.

Gaëlle YOMI

Le basket out pour les jeux islamiques

La sélection féminine espoir de Basket qui prendra part aux jeux de la Francophonie du 7 au 15 septembre à Nice, ne sera pas du voyage pour les jeux islamiques prévus du 22 septembre au 1er octobre en Indonésie. En effet, les délais pour le dépôt des listes des équipes engagées, est dépassé et  au niveau de l’instance fédérale on confirme que l’équipe Espoir ne sera pas de l’aventure. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité