Amara Traoré limogé

Écrit par Eugenie MBEKAM   

 

 3742409-5563620

Après l'élimination prématurée du Sénégal au premier tour de la Can 2012, le comité exécutif de la fédération Sénégalaise de football a fait l'évaluation de ce tournoi ce mardi 7 février à son siège. Il a fallu plus de 8 heures d'horloge (10h-18h50), pour prendre  la décision de se séparer du sélectionneur Amara Traoré.

Comme principal motif, le président de la Fsf évoque le non respect de l'objectif fixé,  à savoir: Atteindre la demi-finale.  "Nous avons examiné les différents rapports pour procéder à l'évaluation de la Can qui s'est achevée sur une note qui n'a pas été positive. Après réflexion nous avons décidé de mettre un terme à la collaboration avec le staff . Malgré le fait que nous sommes en reconstruction les objectifs sportifs n'étaient plus les mêmes lors du renouvellement du contrat. L'entraîneur avait comme obligation contractuelle d'aller en demi finale", explique Me Augustin Senghor. Le président de l’instance fédérale  a également précisé que les raisons de ce limogeage seront détaillées plus tard. Amara et ses adjoints (Abdoulaye Sar, Mayacine Mar et Samba Fall) remerciés,  la fédération se donne jusqu'en fin mars pour trouver un nouveau staff. En outre, le match amical prévu ce 29 février en Afrique du Sud est maintenu et la sélection sera dirigée par le staff des "Lions olympiques",  Karim Séga Diouf et Alioune Cissé. A présent reste à voir les incidences financières de ce limogeage si l'on sait que le ministère des Sports avait déjà pris les devants en révélant qu'en cas de limogeage aucune indemnité ne sera versée à Amara Traoré. La Fsf renseigne également que seul le ministère doit dresser le bilan financier de cette campagne.

 

 

(Source :http://lechronosport.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1015:amara-traore-limoge-&catid=16:equipe-nationale&Itemid=26)