Acte III : what news ? Après deux jours de pause place aux quarts de finales dès ce week-end. Loin de l’aire de jeu nous allons faire un zoom fashion sur le look des joueurs à cette Can2012. Je vous présenterai aussi les 2 gardiens qui m’inspirent moins confiance.


La « Tecktonik »

Comme à chaque grand rendez-vous sportif, le look des principaux acteurs ne laissent pas indifférent surtout lorsqu’ils font tout pour qu’on le remarque. Pour la Can 2012, la coiffure qui  est passée comme lettre à la poste est la crête. On en a sous toutes les coutures, peroxydé comme celle de l’attaquant Gabonais Pierre-Emerick  Obameyang ou fine sur le crane du Ghanéen André Ayew. Puisque la mode évolue avec le temps, pour la nouvelle génération la crête porte à présent le nom de « Tecktonik ».  Shooting !

aubameyang_reuAubemayang

ayew-ghana_mAndré Ayew

5a4a2une tectonik au premier poteau 


« Cardiaque goal » !

Si la côte d’Ivoire et le Ghana sont présentés comme les favoris légitimes de cette 28 e édition de la Can, il n’en demeure pas moins que leurs gardiens de but sont loin d’être convaincants.


Barry Copa :

GRA1Depuis 2008, il manque d’assurance. Les ivoiriens l’avaient d’ailleurs payé cash en demi finale face à l’Egypte en prenant un 4 buts à 1 ( il était sortie sur blessure à 3 -1).  En ce début de Can pas de boude à mettre  à son actif mais vigilance. Le Nzanlan de Guinée peut surprendre l’éléphant.  

 

Adam Kwarasey :

165134hp2Celui qui a succédé à Kingston dans les cages du Ghana a fait preuve d’une grande fébrilité dans les airs. Il doit s’estimer heureux de n’avoir encaissé qu’un seul but pour le moment. Face à la Tunisie ce sera une autre paire de manche.

 

Affiches des Quarts

 04/02/2012 : Zambie - Soudan 

  • 04/02/2012 : Côte d'Ivoire - Guinée Équatoriale 
  • 05/02/2012 : Gabon - Mali 
  • 05/02/2012 : Ghana - Tunisie 

 

A+

Gaëlle YOMI