Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
2 septembre 2011

AVANT MATCH SENEGAL /RDC

La Tanière gonflée à bloc

 

A 48 heures de la rencontre face à la République Démocratique du Congo (Rdc), les « Lions » du sénégalais affichent une détermination sans faille pour décrocher le point nécessaire à la qualification de la Can 2012.  Les attaquants Moussa Sow, Papis Demba Cissé veulent tout casser et les défenseurs à l’instar de Kader Mangane ne veulent rien laisser passer.  Le match est pour ce samedi 3 septembre 2011 à 19h au stade Léopold Sédar Senghor.

 

MOUSSA SOW

 

«  Nous jouons pour la gagne »

 

Par rapport au match aller, samedi sera un autre match. C’est vrai que mon premier but en sélection était face à cette formation.  Je ne l oublierai jamais. On doit rester concentré puisque la rencontre  sera difficile.  LA Rdc a de bon joueur comme Bokani . Même s’il nous faut un seul point nous jouerons pour la gagne. Avec Lille je mettrai tous les atouts de mon côté pour essayer d’aller le plus loin possible.

 

Ndiaye Ndème Ndiaye

 

« Je suis prêt à être titulaire »

 

On prépare la rencontre avec le maximum de concentration pour répondre présent le jour-J. Nous ferons tout pour gagner ce match. On ne s’occupe pas de l’équipe de la Rdc. Si je suis titulaire je répondrai présent.  Pour le moment, le début de saison se passe bien avec Arles Avignon. Nous allons essayer d’oublier la descente en Ligue 2. Pour le Mercato d’hiver j’espère bien retrouver un club de Ligue1.

 

Bayal Sall

 

« Aller à la Can dès samedi »

 

Le match sera compliqué car la Rdc est à trois points de nous. Nous respectons l’adversaire et nous allons bien préparer cette rencontre.  Le groupe est confiant. Sur le plan physique et tactique tout est prêt. Décrocher la qualification à la Can dès samedi serait un grand cadeau pour le public surtout que nous n’y sommes plus parvenus depuis 2008. On aimerait vraiment réaliser cet objectif  samedi.

 

Khadim Ndiaye

 

« L’efficacité sera la clef »

 

La différence se fera sur l’efficacité offensive et défensive. Nous devons essayer de marquer sans encaisser.  J’espère être titulaire. La phase aller nous a bien réussit sur le plan offensif et comme à l’aller on avait inscrit 4 buts, on espère la même chose.

 

Jacques Faty

 

«On devra faire preuve de réalisme »

 

Nous allons bien travailler pour aborder ce match dans la sérénité, la tranquilité et surtout dans l’envie de faire quelque chose de pas mal. Le match contre le Maroc va nous aider à ne pas reproduire les mêmes erreurs. Je donnerai le maximum pour être performant. On devra être réaliste et la clef du match viendra des côtés.  Avec mon club du Silvasport en Turquie on démarre le 9 septembre.

 

Papis Demba Cissé

 

« Faire plaisir au public »

 

La korité était sublime en compagnie de tout le groupe. L’objectif est de prendre les 3 points samedi. Nous manquons de lucidité en attaque mais espérons que samedi tout ira bien.  C’est difficile de marquer des buts mais nous allons tout faire pour faire plaisir au public. On sait que le match est très important et on fera tout pour prendre le point qu’il nous faut.

 

Kader Mangane

 

« Etre rigoureux »

Le fait que l’entraîneur soit dans les gradins ne change rien. Nous devons aller chercher l’adversaire. Etre plus rigoureux. Le groupe est prêt et contrairement au match face au Maroc on compte sur l’appui du public.

 

Lamine Gassama

 

« Je suis prêt »

 

Après le match face au Maroc tout a été mis a plat. Je sais que j’aurai pu mieux faire. Samedi nous pourrons améliorer notre niveau de jeu. Je suis prêt pour jouer ce match. La solidarité va faire la différence. Nous sommes un groupe unis.

 

Armand Traoré

 

« Il faut arracher la victoire »

 

Le but est de faire un bon match comme j’ai essayé de faire contre le Maroc. Je ne connais pas trop l’adversaire mais c’est un match international, le niveau va être élevé. Il faut essayer d’arracher la victoire et marquer assez vite. Le plus dur a été fait et la pression est moindre que contre le Cameroun. Nous avons envie de bien faire et remporter la qualification. La concurrence sur le flanc gauche avec Cheick Mbengue est une bonne chose.

 

Dioumansy Camara

 

« Il faut donner à fond »

 

Nous sommes là pour tirer le groupe vers le haut. L’entraîneur Amara ne m’a rien dit de particulier mais nous allons nous donner à fond.

 

 

Eugénie MBEKAM (source: lechronosport.com)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité