Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
30 juillet 2011

SANCTION DE LA FSF

 

 

5 ans de suspension contre El Hadj Diouf

 

Une semaine après son refus de déférer devant la commission de discipline de la fédération sénégalaise de football, pour «ses propos attentatoires aux textes réglementaires», El Hadj Diouf écope de 5 ans de suspension de toutes activités footballistiques. Une décision applicable sur le plan mondial en cas de faute grave.

110201013144926478

 

 

L'étoile brillante du football sénégalais des années 2000, El Hadj Ousseynou Diouf risque de ne plus revêtir le maillot national. En effet, dans l'affaire qui l'oppose à la Fédération Sénégalaise de football, le verdict a été  communiqué mercredi 27 juillet 2011 par la commission disciplinaire. Il prononce contre «le footballeur professionnel El Hadj Ousseynou Diouf l’interdiction d’exercer toute activité relative au football pour une période de cinq (05) ans, avec prise d’effet à compter de la notification de la présente décision». Le communiqué de l'instance fédérale présenté de manière méticuleuse, prévient  l'accusé qui avait brillé par son absence, que  la décision peut s'étendre sur le plan mondial. D'ailleurs les conditions sont déjà réunies pour cela. «En application des dispositions des articles 143 et suivant le  Code Disciplinaire, la Fédération Sénégalaise de Football dispose de la faculté de demander, en cas d’infraction grave, l’extension au niveau mondial des sanctions prises. L’informant (Ndlr :Diouf) également que les conditions de la demande d’extension prévues à l’article 144 du Code Disciplinaire sont remplies en l’espèce». Ce qui sous entend qu'El Hadj Diouf ferait bien de se mettre à carreau en évitant de vociférer d'autres propos déplacés en l'encontre du football sénégalais. La commission dirigée par Me Cissé conseille même à l'ancien capitaine de la Tanière de se présenter afin de ne pas voir l'extension de cette sanction. «Il a le droit de rendre la décision non avenue en faisant régulièrement opposition devant la Commission de Discipline de la Fédération Sénégalaise de Football; L’acte d’opposition devra être notifié au Secrétariat Général de la Fsf et comporter l’adresse postale et l’adresse électronique précises de l’opposant, au besoin avec indication de l’élection de domicile, à charge pour la commission de céans de fixer une nouvelle date de comparution pour audition», précise le document. 

De son côté, Diouf martelait lundi dernier dans la presse, que si les fédéraux voulaient casser sa carrière internationale ce serait la guerre.

Gaëlle YOMI

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité