Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
30 juillet 2011

HANDBALL : JEUX AFRICAINS 2011

La France comme site de préparation des sélections sénégalaises

 

Pour assouplir les dépenses financières et maximiser le nombre de matchs amicaux en direction des Jeux Africains, la fédération sénégalaise de Handball opte pour une préparation en France où les sélections nationales seront en partie prises en charge par les villes hôtes. 

fede-basket

 

Pour les dixième  Jeux Africains prévus du 3 au 18 Septembre à Maputo, les «Lions» et les «Lionnes» du handball vont peaufiner leur formation outre-manche. C'est ce qu'a révélé le président la fédération sénégalaise de Handball en conférence de presse ce mercredi 27 juillet 2011. Le choix s'explique par un souci économique et la possibilité d'avoir des matchs d'appui. «L'équipe masculine prendra part au challenge Caratis de Brest. Hormis le tournoi, Brest prendra en charge notre séjour jusqu'au 3 septembre. Nous n’aurons qu’à payer le transport du staff et l’hébergement des joueurs évoluant en France. En plus, près de 15 de nos éléments jouent sur place», indique Seydou Diouf. Les «Lionnes» recevront le même traitement du côté de Haute Ville avec des matchs amicaux en vues contre les clubs français de première division. Les fédéraux négocient même avec le ministère des Sports afin que les sélections rallient directement Maputo après les stages. « Le budget pour les Jeux africains n’est pas encore bouclé. Nous n’avons que la promesse que nous nous rendrons à Maputo. Alors, il serait plus facile de poursuivre avec la délégation que de revenir à Dakar». Le Dtn Youga Dieng,rassure que ce choix ne posera aucun problème d'adaptation climatique «car nous ne sommes pas en altitude et nos éléments sont constitué à 80% d'expatriés habitués au climat tempéré». A ces joutes, l'objectif du Sénégal est de terminer sur le podium en messieurs et d'atteindre le carré d'As en dames.

En outre, la saison régulière de handball prend fin le 6 août prochain avec les finales de la Coupe du Sénégal en dames et messieurs. En prélude à ce clap de fin, les finales du championnat sont pour ce samedi 30 juillet, tandis que les olympiades réservées à la petite catégorie s'ouvrent ce jeudi 27 juillet. Le championnat 2011 offre  la même affiche dans le tableau masculin et féminin. Le Saltigué fera face à l'U.s Gorée, tenant du titre en messieurs. En lever de rideau (16h) le Saltigué dame va défendre son titre face aux goréenes. Douze des quatorze régions du Sénégal ont pris part aux compétitions de cette saison avec 32 équipes en lices (16 en hommes et 16 en messieurs).

Gaëlle YOMI

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité