Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
28 juillet 2011

BASKET : FINALE DU CHAMPIONNAT HOMMES 2011

 

Réactions

Alioune Sene (Entraîneur Adjoint Douane)

«La victoire nous a souri»

L'équipe de l'Ugb a très bien entamé sa partie et à très bien joué mais, nous savions qu'elle ne pouvait pas ternir durant 40 minutes. Nous avons poussé et grâce  à Dieu la victoire nous a souri.

 

Malick Bachir Diop (Entraîneur Ugb)

«Aujourd'hui nous sommes les perdants»

2761479-3908685

On avait en face de nous une très grande équipe mais nous n'avons pas su gérer notre attaque et notre avance. C'est ce qui a fait la différence. La Douane a très bien réagit et a très bien joué. Il y a toujours un gagnant et un perdant aujourd'hui nous sommes les perdants. Nous reviendrons la saison prochaine.

Moutapha Gaye (Dtn Douanes)

«Une victoire pour le coach Cheikh Sarr »

Taniere pre mondial 2010 itw coach Tapha a temple sur lot

Ce match on devait le gagner pour Cheikh Sarr qui a été l'instigateur de cette équipe et qui a dû partir avec l'équipe nationale. Nous avons fait des efforts pour nos dirigeants.

Roi et  Reine 2011: Ibrahima Mbengue et Fatou Bintou Thiam

 3157630-4513817

En plus du titre de champion du Sénégal et de meilleur joueur de la finale, Ibrahima Mbengue de l'As Douanes succède à Mohamed Diop de l'Ugb au titre de Roi de la saison. Une consécration pour lui en compagnie de son entraîneur Cheikh Sarr, élu meilleur technicien du National 1. La révélation de la saison est Ibrahima Niang du Duc. 

En dames, les favorites Ndèye Sène du Slbc et Fatoumata Diango du Duc passent à côté de la couronne qui atterrit sur la tête de Fatou Bintou Thiam du Jaraaf. La meneuse des "Verts et Blancs" partage avec sa formation le titre d'équipe fair-play. La révélation de la saison est Yacine Diop de la Ja qui fait d'ailleurs partie des présélectionnées en équipe nationale pour le prochain Afrobasket. Du côté des « Hommes en Noirs » c'est une dame qui ravit la vedette, Aissatou Diagne est désignée meilleur sifflet.

Gaëlle YOMI

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité