Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
17 juillet 2011

BASKET : FINALE COUPE DU SENEGAL DAMES 2011

La Ja et le  Slbc déterminés à remporter le trophée

 

Lors de la finale de la Coupe du Sénégal dames ce samedi 16 juillet 2011, la Ja vise le doublé. Quant-au  Slbc, il cherche un premier trophée cette saison.

BASKET_BATAILLE_SOUS_LES_PANNEAUX

 

Le successeur du Duc sera connu ce samedi 16 juillet à l'issue de la finale  de Coupe du sénégal dames, entre la Jeanne d'Arc (Ja) de Dakar et le Saint-Louis Basket Club (Slbc). Deux formations qui préparent cette confrontation avec  sérénité. Du côté de la «Vielle ville», après l'échec de la saison dernière face au Duc, on compte bien rectifier le tir et renouer avec dame coupe comme en 2008. «Nous n'avons pas de pression. La Ja est une équipe à respecter. J'ai perdu ce trophée l'année passée, présentement l'équipe travaille pour la victoire», confie l'entraîneur Birahim Gaye. Si sa formation a eu à dominer facilement la Ja deux fois cette saison, le technicien s'attend à un match différent. «La finale se joue sur une seule rencontre et tout peut arriver. Nous préparons les joueuses à faire abstraction des précédentes rencontres et surtout de notre finale perdue». Son homologue de la «Vieille dame» va plus loin en rappelant que ces défaites remontent au début de saison. «C'est la sérénité qui prévaut dans le groupe. Le but est de terminer sur une bonne note. Nous respectons le Slbc mais la physionomie de la Ja a changé depuis nos défaites au démarre du championnat», explique Martial Wassu. Fort du trophée de la Coupe Arc-en-ciel déjà soulevé cette année, il envisage un doublé. «Nous allons aborder la rencontre avec le plus d'envie et en produisant un jeu simple. Agressif en phase défensive et efficace en phase offensive.  Il faut parvenir à canaliser la fougue de notre jeunesse face au favori Slbc», analyse Wassu. Déjà qualifiées pour la finale du championnat le 23 juillet prochain, les nordistes vont tenter de décrocher un premier trophée samedi.

 

Mobilisation assurée

Pour ce choc entre le club fanion du  Nord et  le club populaire de la capitale, le stadium Marius Ndiaye a de forte chance d'être plein. Les partenaires de l'internationale Ndèye Sène seront soutenues «par toute la ville de même que par les Saint-Louisiens de la diaspora», selon Birahim Gaye. Du côté de la Ja, le comité de supporters est à pied d'œuvre. De la petite catégorie aux anciens, le rassemblement est en marche d'après l'entraîneur. Le spectacle promet d'être au rendez-vous d'autant plus que les infirmeries des deux clubs sont vides.

Gaëlle YOMI

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité