Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
11 juillet 2011

BASKET : CARNET ROSE

 

Mame Diodio devient Mme Sy


 

La meneuse de l'équipe nationale du Sénégal Mame Diodio Diouf, basée en Suisse,  a dit oui samedi 9 juillet 2011 à Babacar Sy pour le meilleur et le pire en présence de ses amies basketteuses.

_IGP7418 (crédit photos Abdoulaye Sylla de Thiof Magazine.)

Une semaine après le mariage princier sur le rocher monégasque, l'internationale de basket, Mame Diodio Diouf a convolé en juste noce samedi dernier à Dakar. L'élu de son cœur n'est autre que Babacar Sy qui a tenu à célébrer leur union lors d'une soirée dans l'enceinte de la caserne Samba Diéri Diallo. Pour faire les choses dans les règles de l'art, après l'entrée des mariés vers 20 heures 45 minutes, le couple a effectué le tour d'honneur sur un play-black d'Idrissa Diop. L'artiste a interprété le titre «Nobel». La cérémonie a été rehaussée par la présence d'une dizaine de «Lionnes» qui comme leur coéquipière, ont rangé shorts et baskets au tiroir  pour des robes de soirées «sexy, glamour, bling-bling». Parmi les championnes d'Afrique 2009 figuraient Fatou Dieng, Aminata Narr Diop, Aminata Dieye «Bibiche». L'ancienne génération était également représentée avec la présence de Mborika Fall. Au milieu de ces grandes dames, monsieur Sy paraissait tout petit à l'heure de prendre la pose.

_IGP7522 crédit photos Abdoulaye Sylla de Thiof Magazine.

«Je suis heureuse pour elle car toute femme rêve de se marier. Notre devoir est de la soutenir car c'est notre amie», confie Fatou Dieng. Le plus beau des cadeaux serait de remporter l'Afrobasket ? «Pour l'instant on n'en parle pas. On profite des vacances et après on verra», tempère-t-elle. Côté ambiance, le show a été assuré par la gente masculine qui s'est déchainée sur les airs du Mbalax. Avec à sa tête l'imprésario Donatien Lankia qui esquissait des pas de danses endiablés. Et la mariée dans tout ça ? «C'est une grande joie. Je suis très heureuse et j'espère que ça durera pour l'éternité. Babacar est quelqu'un de généreux, patient et qui me prête une oreille attentive. Je l'aime», déclare la meneuse de Moustapha Gaye. Près de 7 mois après leur rencontre, Babacar Sy qui est un jeune couturier basé en Italie a probablement mis en pratique l'adage  selon lequel «lorsqu'on aime une femme on ne lui perd pas de temps». Toutefois, l'histoire ne dit pas si la robe blanche aux petites perles a été confectionnée par son Jules.

 

                                                                                             Gaëlle YOMI

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité