Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
4 juin 2011

DERNIERE SEANCE D’ENTRAÎNEMENT DES «LIONS» A DAKAR

« Je préfère me qualifier à Yaoundé », Amara Traoré

 

Lors de la dernière séance d’entraînement de l’équipe nationale livrée jeudi matin, 2 juin 2011 au  stade Léopold Sédar Senghor, le sélectionneur Amara Traoré a affiché toute sa détermination à obtenir la qualification dès le match de samedi 4 juin à Yaoundé.

FOOT_AMARA_TRAORE_COACH

S’exprimant lors d’un point de presse, Amara Traoré rappelle que  l’objectif de son groupe est de prendre des points face au Cameroun. Le technicien a ainsi réaffirmé sa préférence de décrocher son ticket pour la Can 2012 dès samedi. «Le Cameroun est dans un match couperet alors que nous sommes dans un match de championnat pour prendre des points en plus.  Aujourd’hui il faut saluer notre parcours. Le plus tôt nous nous  qualifierons, mieux ce sera pour nous. Donc nous allons là-bas (Yaoundé) avec nos ambitions et si nous pouvons nous qualifier dès la prochaine journée, nous n’allons pas nous en priver. Je préfère me qualifier là-bas et venir ici savourer avec le public », indique Amara Traoré. Et le technicien d’ajouter que malgré tout, «les deux équipes partent à chances égales».

Il faut dire qu’au menu de la séance d’entraînement qui a précédé sa rencontre avec la presse, les joueurs ont travaillé l’adresse devant le but. Il s’est agit pour le staff de travailler le marquage de buts de la tête, les reprises de volets et les coups de pieds arrêtés. D’ailleurs certains comme Papis Demba Cissé se sont essayés aux tirs aux buts. 

Diawara boude la presse par superstition

Interpellé sur l’état de forme du défenseur central Souleymane Diawara qui n’a pas souhaité s’exprimer lors de la rencontre avec la presse mercredi matin, Amara rassure. «Contrairement à ce qui a été dit Souleymane n’était pas blessé. Je lui ai posé la question après sur son attitude, il a dit avoir été blessé par l’information erronée sur son indisponibilité. Vous savez un joueur professionnel est parfois un peu superstitieux après avoir entendu qu’il est blessé. Tout va rentrer dans l’ordre ». Les « Lions » devaient quitter Dakar hier à 15 heures  à bord de l’avion présidentiel et ils procéderont à la reconnaissance du terrain Ahmadou Ahidjo aujourd’hui à 14h30.

Gaëlle YOMI

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité