Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
27 mai 2011

MEETING INTERNATIONAL DE DAKAR 2011

 

Amy Sène et Caster Semenya débarquent ce mercredi

 

 

Les premiers athlètes attendus au meeting international de Dakar  effectuent leur arrivée depuis mardi 24 mai 2011. Le comité d'organisation annonce la venue ce mercredi soir de la Sénégalaise Amy Sène  et de la Sud-Africaine championne du monde du 800m,  Caster Semenya.

 

arton80007Caster_Semenya

 

A 72 heures du démarrage de l'édition 2011 du meeting international de Dakar, labellisé World Challenge, les préparatifs vont bon train  du côté du comité d'organisation. Deux des principales têtes d'affiches de la compétition arrivent aujourd'hui à Dakar. La championne d'Afrique du marteau Amy Sène et la championne du monde sud-africaine du 800m, Caster Semenya vont fouler le sol dakarois à trois jours du meeting, pour une bonne acclimatation. D'après le responsable de la communication, Amy Sène pourrait s'entraîner jeudi. «Je verrais avec elle si c'est possible jeudi matin ou jeudi après-midi. Les athlètes arrivent depuis hier et demain  tous ceux qui prendront part au lancer de poids à Gorée seront en place », explique Khalifa Mbaye. A l'image d'Amy Sene, Caster Semenya qui a été de nouveau autorisé à  prendre  part aux compétitions depuis juillet 2010 par l'Iaaf, fera également sa première parution à Léopold Sédar Senghor. La championne avait dû passer un test de féminité qui avait révélé qu'elle est hermaphrodite lors des mondiaux de 2007 à Berlin.

Le recordwoman du monde du marteau, la polonaise Anita Wlodarczyk est attendu ce jeudi. Au cours du point de presse du comité d'organisation prévu vendredi matin, le plateau technique sera au complet et les amateurs pourront constater la venue effective de l'américain Shaw Crowford et de la Française Muriel Hurtis.

 

Un 200m avec Modou Lô, Gris et Zoss

 

Le bonus offert au public à travers le 200m réservé aux lutteurs promet des étincelles. Trois chefs de file d'écuries ont déjà confirmé leur présence. Il s'agit du populaire Modou Lô, de l'écurie Rock Energie, Gris Bordeaux de Fass et Zoss de Doodoraat. Les trois mastodontes vont courir pour empocher la bourse de  stage de préparation physique en France.

Gaëlle YOMI

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité