Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
24 mai 2011

BOXE

Mohamed Ali réclame sa maison à Wade

 

Trois ans après son titre de  champion du monde junior super moyen, Mohamed Ali Ndiaye n'a toujours pas reçu la maison que lui avait promis le président Wade. Après le même geste effectué par le chef de l'Etat en direction des lutteurs Modou Lô et Balla Gaye 2, Ali espère sa part.

ALI_con_Presidente_Senegal_Abdoulaye_Wade__Nov_08__ Mohamed Ali reçu par le présient Wade en 2008

 

Lors de son dernier passage au Sénégal en décembre 2010, le boxeur Mohamed Ali Ndiaye avait profité de sa réception par le ministre des Sports, Faustin Diatta, pour rappeler les promesses que le Chef de l'Etat lui avait faites en 2008.  Vainqueur des championnats du monde junior en Italie, l'athlète avait été reçu par Me Wade le 30 octobre 2008, en compagnie de ses parents. Audience au cours de laquelle, «il m'avait promis des prières que je vois bien, mais la seule chose que je n'ai pas encore vu c'est la maison », nous confie-t-il au bout du fil. Après trois ans d'attente, le boxeur se plaint car « j'ai vu à la télévision que l'on donne des maisons à des lutteurs, des chanteurs, des griots. Je désire donc que le président me reçoive de nouveau ». Depuis son domicile en Italie, le boxeur veut mettre un terme aux pressions qu'il subit de ses proches.

«Le président m'avait confié à Pape Samba Mboup. Ce dernier a changé de numéro de téléphone. Mon père a trouvé une maison à bon prix, il a déposé le dossier au palais, mais depuis lors, rien. Les membres de ma famille pense que j'ai reçu ma maison et que je veux les leurrer », explique-t-il.

Mohamed Ali sort d'un combat victorieux le 15 avril dernier et compte désormais s'attaquer à la ceinture sénior Wbo (Organisation Mondiale de Boxe) en juillet. Ce combat, initialement prévu en mars, a été reporté pour un problème de droits télévisés. Pour cet affrontement, « j'aimerai rencontrer le président Wade avant le combat pour recevoir ses prières et son soutien. Je remercie le premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye qui m'a soutenu lors de mon dernier combat le 15 avril  en Italie »

Gaëlle YOMI

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité