Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
20 mai 2011

FOOTBALL: LADIES' TURN

 Don de 450 ballons aux clubs féminins

 

Tous les clubs de football féminin du Sénégal ont bénéficié de l'octroi de 10 ballons chacun de la part de l'association Ladies' Turn. Le geste a été immortalisé mardi 17 mai 2011 au siège de la Fsf.

Ball_Donation_Federation_Football_027 de gauche à droite, Khady Sy, Seyni Ndir Seck (Présidente de Ladies' Turn), Robbin Diallo , Me Augustin Senghor( pdt Fsf)

 

Un lot de 450 ballons a été offert mardi 17 mai aux équipes féminines de football des 14 régions du Sénégal par l’association Ladies’ Turn dont le but est  «la promotion du football féminin au Sénégal». La remise symbolique s'est déroulée au siège de la fédération sénégalaise de football en ouverture de la réunion du comité exécutif de la Fsf.  En direction des 5 présidents de ligues régionales, présents, Seyni Ndir Seck, la présidente de l'Association Ladies' Turn a rappelé que ce geste «matérialise  la promesse faite en mars dernier, de faire profiter à toutes les footballeuses du don de 1000 ballons offert par l'Ambassade des U.s.a». Chaque équipe a bénéficié de 10 ballons et 20 gourdes, chaque Ligue a eu droit à 10 ballons. La Dtn reçoit  50 Ballons,  contre  15 pour l'instance fédérale.  Le président de la Fédération, Maître Augustin Senghor a salué ce geste en révélant que «la Fédération étudie la possibilité d'intégrer le tournoi Ladies' Turn dans le calendrier des compétitions fédérales». D'après le responsable, ce tournoi est un plus pour l'émergence du football féminin. La représentante de la diplomatie américaine, Robbin Diallo a affirmé pour sa part que le football est une langue universelle. «Notre ambassade est prête à soutenir davantage la promotion du football féminin au Sénégal», confie Mme Robin Diallo, responsable par intérim des relations publics de l'Ambassade des U.S.A. Dakar est la région la mieux représentée avec 11 clubs, ensuite vient Thiés (4), Kolda (3), Fatick (2) , Ziguinchor (2), Tambacounda (1), Diourbel (1) , Saint-Louis (1). Le reste des 6 régions n'ayant pas de club de football féminin affilié à la Fsf, Ladies' Turn  a attribué les 10 ballons qui revenaient aux Ligues «dans le but de les encourager à développer ce secteur».

Gaëlle YOMI

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité