Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
2 mai 2011

FOOTBALL : ELIMINATOIRES JEUX AFRICAINS

 

Le Sénégal face à son destin

 

Pour passer au second tour des éliminatoires des Jeux Africains, l'équipe espoir du Sénégal doit impérativement gagner contre la Guinée-Bissau lors de la manche retour. Le match est prévu ce samedi 29 avril 2011 à 17h au Demba Diop.

 arton78891 crédit photos aps.sn

Ce samedi est le jour de vérité pour l'équipe olympique qui affronte la Guinée Bissau à Demba Diop avec un handicap d'un but à remonter (1-2). Les protégés d' Abdoulaye Sarr vont procéder à leur dernière séance d'entraînement aujourd'hui. Le groupe de 23, qui est au complet depuis hier, a néanmoins pu bénéficier d'un regroupement à Dakar  depuis lundi.  Lors de la manche aller, les partenaires de Stéphane Badji avaient passé une partie de la préparation en Angola où ils étaient sortis victorieux de l'Angola dans la course aux Jo. De retour à Dakar, le mercredi, ils avaient ensuite rallié Bissau le vendredi. Après cette préparation plus complète et sereine, l'équation est simple : il s'agit d'inscrire au moins un but. Même si le staff technique n'exclut pas un score identique à celui du match aller mais cette fois en faveur du Sénégal. Ce qui prouve que la formation bissau-guinéenne est prise très au sérieux. Le public devrait assister à une rencontre prolifique en buts. Comme lors de la manche aller, la formation sera essentiellement composée de joueurs locaux.

 

Entrée gratuite…

Pour cette rencontre, la fédération sénégalaise de football réfléchissait encore mercredi quant à l'éventualité de mettre l'entrée  au stade gratuite. Dans les Cntp, cette question ne devrait plus être à l'ordre du jour, vu que le public a tourné le dos au football local depuis belle lurette. Alors il ne faut pas s'attendre à un miracle côté mobilisation si les tickets sont en ventes. Pour que l'antre de Demba Diop ne sonne pas creux, il est évident que l'accès au stade doit être libre afin de pousser les «Lions » à la victoire.

Gaëlle YOMI

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité