Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
29 avril 2011

FOOTBALL : ELIMINATOIRES JEUX AFRICAINS

 

Les «Lions» en cage pour renverser la Guinée

 

L'équipe nationale espoir du Sénégal prépare activement son match retour contre la Guinée Bissau prévu samedi 30 avril à Dakar. Dans la course aux jeux africains, les «Lions» ont procédé à leur premier entraînement mardi 26 avril 2011. Objectif : remonter le handicap du match aller où ils s'étaient inclinés sur le score de 2 buts à 1.

 2809188_3982376

Battu à l'aller par la Guinée Bissau (2-1), la sélection espoir du Sénégal est au vert depuis lundi pour préparer la manche retour prévue samedi à Dakar. Sur les 23 convoqués, 5 absences justifiées étaient signalées. Néanmoins, Abdoulaye Sarr a procédé mardi au premier galop d'entrainement de son groupe sur la pelouse de Demba Diop. Pour le technicien, le Sénégal a les moyens de décrocher sa qualification au second tour. «Nous avons travaillés avec 18 éléments car les 4 joueurs de Diambar livrent une rencontre cet après-midi (hier, Ndlr) en Ligue 2. Il y a également Pape Macou Sarr qui était en déplacement avec le Jaraaf en Tunisie. Le groupe sera au complet mercredi. La Guinée a un bon niveau, nous avons perdu le match aller mais nous pouvons renverser la vapeur. Pour cela il suffit de travailler», explique Abdoulaye Sarr.  Ce travail a été matérialisé sur le terrain synthétique de Demba Diop par une révision des gammes sur le plan physique, un travail d'endurance sur le plan technique, sans oublier les séquences tactiques axées sur les contrôles et les passes. Avant ce match retour, le patron de la tanière rappel qu'en football il faut respecter des valeurs telles que l'humilité. « Il  n y a plus de petite équipe en football. Le fait de perdre face à la Guinée prouve tout simplement qu'elle a progressé. Il n y a aucun problème, les joueurs savent ce qu'ils ont à faire et nous avons nos chances pour passer au tour suivant», juge-t-il.  

Les «Lions» espoirs procéderont à leur deuxième séance d'entraînement ce mercredi matin (8h30) au stade Demba Diop sous la houlette d'Abdoulaye Sarr, assisté de Mayacine Mar et Amara Traoré.

Gaëlle YOMI

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité