Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
29 avril 2011

BASKET: PLAY-OFFS 3E ET 2E TOUR

 


Premier revers pour le Slbc (D)


Le Duc a réussi à la prouesse de mettre fin à l’invincibilité du Slbc. Après six mois de règne sans partage, les championnes en titre connaissent pour la première fois le goût de la défaite (54-51).

BASKET_SAINT_LOUIS_BASKET_CLUB_A_BIZERTE_NOV_2010_BONNE_FOTO

Le choc tant attendu entre le Saint Louis Basket Club (Slbc) et le Dakar Université Club (Duc) a tenu toutes ses promesses lors du 3e tour des play-offs dames. Les « Duchesses » sont parvenus a infligé la première défaite de la saison au tenant du titre Slbc sur ses bases (55-51). Samedi dernier, la « dream team » jaune et noir est parvenu à briser  les six mois d’invincibilité de la bande à Ndèye Sène. Si les nordistes étaient déjà passés tout près de la défaite le week-end précédent face à Bopp, cette victoire du Duc va intensifier la suite de la saison entre ces deux grands clubs rivaux. Dans les autres rencontres, l’Uso a dominé l’Ugb (59-49),  l’Ascc Bopp est venu à bout du Jaraff (54-53) et la Ja prend le meilleur sur le Sibac (50-47).

Gorée (H) coule

En messieurs, le duel entre Gorée, vice-champion et le double champion, Duc a tourné à l’avantage des étudiants, dimanche au Stadium Marius Ndiaye (70-62). Les protégés de Sir Parfait Adjivon déjà éliminés de la Coupe Saint-Michel et de la Coupe du sénégal se refont donc une santé dans la course au titre. C’est leur seconde victoire pour ce 2e tour des play-offs. De leur côté, les insulaires sont bien mal embarqué dans ces play-offs après un excellent début de saison. Les poulains de Aly Ngoné Niang courent toujours après leur première victoire dans cette phase.   

En lever de rideau, la Ja  a vaincu Louga Basket Club (89-82). Samedi à Dakar, l’Ugb  a remporté son match face au Sibac (83-65). Tandis qu’à Thiès l’U. s Rail a chuté de justesse devant la Douane (54-55).

Gaëlle YOMI

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité