Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
29 avril 2011

LIGUE DES CHAMPIONS AFRCAINE : ESPERANCE DE TUNIS- JARAAF

 

Les Médinois prêts pour l'exploit, selon Karim Séga Diouf

 

Ce samedi 23 avril 2011 à Rades, le Jaraaf de Dakar va tenter de bien négocier la manche aller de son 8e de finale de ligue africaine des champions face à l'Espérance de Tunis. Le sélectionneur des «Lionceaux», Karim Séga Diouf est d'avis que les poulains de Lamine Dieng seront à la hauteur de cette tâche.

 FOOT_KARIM_SEGA_DIOUFCOACH_DES_JUNIORS_SENEGALjaraaf

En direction de leur match de 8e de finale aller des éliminatoires de la ligue des champions africaine, le Jaraaf porte l'espoir du football sénégalais sur ses épaules face à l'Espérance de Tunis samedi. L'adversaire  qui n'est autre que le vice-champion de cette compétition est indéniablement un gros morceau. Pour le sélectionneur de l'équipe nationale junior, les verts et blancs ne doivent pas rater ce rendez-vous. «Ce match peut contribuer au rayonnement du football des clubs sénégalais. Je connais l'engagement des dirigeants, du staff et des joueurs du Jaraaf. Ils ont le désir de relever le défi. Il faut faire savoir au monde du football que nous sommes à l'ère du professionnalisme», explique Karim Séga Diouf. Pour y arriver le technicien indique qu'il faudra avoir un mental fort au cours de cette rencontre prévue à huit-clos. «L'entraîneur Lamine Dieng à l'expérience des grands rendez-vous. Il faudra mettre en place un dispositif tactique offensif et défensif efficace. Le Jaraaf doit produire du jeu, la pression est du côté tunisien. Une victoire est possible».

Comme autre atout, les éléments du Jaraaf ayant pris part à l'expédition Angola-Sénégal avec la sélection olympique pourront apporter un plus à l'équipe. «Le club à un potentiel riche au poste d'attaquant. Pape Sané et Eric Traoré sont des valeurs sûres. Pape Macou Sarr apportera son expertise de la sélection. Il est polyvalent, peut évoluer en excentrer ou comme animateur axial. S'il est bien concentrer, il peut faire mal», estime Séga Diouf. 

L'union sacrée est faite derrière le club du président Doffène Fall,  pour qu'il décroche la première qualification de son histoire en phase de poule de  ligue des champions africaine. Par ailleurs, la fédération sénégalaise de football a soutenu le club à hauteur de 2.000.000 Fcfa. Les Médinois sont attendus à Tunis ce vendredi

Gaëlle YOMI

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité