Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
12 avril 2011

FOOTBALL : JO 2012

 

Les « Lions » franchissent l'obstacle angolais

 

Après un long voyage pour rallier l'Angola, les Sénégalais ont dû puiser dans leurs tripes pour obtenir  le nul (1-1) à 10 contre 11 et passer ainsi au second tour des éliminatoires des Jo 2012.  

 olympik

En déplacement périlleux en Angola, après la nul (0-0) concédé à l'aller, l'équipe olympique du Sénégal a tiré son épingle du jeu en décrochant le nul (1-1) à Benguela. Les protégés d'Abdoulaye Sarr obtiennent ainsi leur ticket pour le second tour grâce au but inscrit à l'extérieur. Les « Lions » qui ont ouvert la marque lors des prolongations par Djelani Fall (100e), ont du faire preuve de beaucoup de bravoure alors qu'ils étaient réduits à 10 dès la 35e minute. Le capitaine, Stéphane Badji,  expulsé par l'arbitre central a dû être soulagé de voir l'égalisation angolaise n'intervenir qu'à la 114e minute des prolongations.  Après avoir réussi cette mission commando, la route pour Londres 2012 reste encore longue. Le tirage au sort du second tour aura lieu mercredi en Egypte. Le positionnement dans les pots de tirage se fera en fonction du classement Fifa de Mars dernier. Ce qui risque de placer les « Lions » dans le chapeau B. L'adversaire du second tour sera vraisemblablement d'un calibre supérieur à l'Angola.

 

Dieylani Fall : l'homme providentiel!

 

Appelé au dernier moment après le non libération par leurs clubs des Lillois Pape Ndiaye Souaré, Idrissa Gana Guèye et du Messin Fallou Diagne, Dieylani Fall a bien rempli sa mission en inscrivant le but de la qualification. Avant de quitter Dakar, le néo Auxerrois avait promis de faire le maximum pour marquer s'il était titularisé. A présent que c'est chose faite, l'avant-centre champion 2010 avec le Jaraaf peut entrevoir une longue idylle avec la sélection olympique. Contrairement aux autres expatriés, il a l'avantage d'évoluer avec l'équipe réserve. Ce qui peut ne pas poser trop de difficulté pour l'avoir en dehors des dates Fifa, comme ce fut le cas pour ses homologues de Ligue 1. Pour lui qui confiait dans nos colonnes vendredi, « attendre son heure pour être à nouveau appelé par AmaraTraoré »,  l'occasion est toute trouvée pour se distinguer. La course aux Jo  l'aidera à gagner en maturité afin de décrocher une place parmi le groupe professionnel d'Auxerre. Dieylani a donc tout intérêt à mettre son potentiel  en valeur pour la qualification aux Jo 2012. Il aura alors 23 ans.

Gaëlle YOMI

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité