Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
8 avril 2011

JUDO : 32E CHAMPIONNAT D'AFRIQUE DE DAKAR

 

Un tournoi continental à la recherche de 60 millions

 

Cinq jours avant le démarrage des championnats d'Afrique de judo de Dakar qualificatif au Jo 2012, le comité d'organisation peine à boucler son budget. Il manque toujours 60 millions de francs Cfa selon le  président El Hadj Moussa Dia.

 Judo_2

A moins d'une semaine de l'ouverture des championnats d'Afrique de judo prévus du 14 au 18 avril à Dakar, le comité d'organisation tente d'être financièrement prêt. Avec un budget initial de 122 millions, les joutes continentales s'élèvent désormais à plus de 168 millions. Selon le président du comité d'organisation, cette situation est due au fait que le nombre de combattants attendu est passé de 200 à 400. «Les délégations des pays devant participer ont augmenté car c'est la seule compétition africaine qualificative aux Jo de Londres cette année. La contribution des 26 nations qualifiées représente 100.000.000 de Fcfa. Il reste 60 millions à trouver d'ici une semaine. Nous ferons tout pour y arriver», explique El Hadj Moussa Dia. Ce dernier fera le point de la situation ce matin avec la presse au Dojo national à 10h30.

En ce qui concerne l'équipe nationale, 9 combattants expatriés ont rejoint la sélection locale depuis lundi. En attendant Hortense Diedhou et Mbaye Diawara, les «Lions» sont au vert du côté de Thiès. Pour le directeur technique, l'heure n'est plus au travail physique. «Actuellement nous révisons les stratégies techniques, tactiques et psychologiques. L'équipe doit être soudée car le judo est un sport individuel qui se pratique en équipe», indique Alassane Thioub. En direction des Jo de Londres 2012, 14 places sont à pourvoir en messieurs pour 10 en dames. « La qualification s'effectue sur le système de pointage. Les 22 meilleurs mondiaux décrochent leur ticket. Puisque nous sommes encore loin de ce niveau, nous misons sur ces championnats d'Afrique qui permettent aux 2 premiers des 7 catégories de se qualifier chez les hommes. Les premières des 7 catégories passent en dames avec les 3 meilleurs», renseigne le technicien.

Malgré la préparation locale qu'il juge insuffisante, Alassane Thioub dit compter sur les nationaux qui se sont déjà bien illustrés samedi dernier en mettant en difficulté certains expatriés lors des championnats nationaux.

Gaëlle YOMI

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité