Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
27 mars 2011

SENEGAL –CAMEROUN (J-2)

Yaoundé prédit une victoire des «lions  indomptables »

 Alors que la sélection camerounaise n'est plus que la pâle copie de celle qui terrorisait l'Afrique au début des années 2000, ses supporters, eux, affichent une confiance inébranlable.

cam

Faisant fi des spécialistes qui mettent en garde Samuel Eto’o et ses partenaires avant le choc de samedi face au Sénégal, certains amateurs du ballon rond au Cameroun ne s’inquiètent  guère pour leur sélection. D’ailleurs, ils sont très peu à connaître   les protégés d’Amara Traoré. Ces supporters camerounais se fondent  sur le passé glorieux des « Lions Indomptables » pour prédire une victoire  à Dakar. « Les gens disent le Sénégal, le Sénégal ! En 2002 aussi, on disait que Diouf est plus fort qu’Eto’o, et pourtant Sami est encore là. En 2006 on criait Drogba, Eto’o est toujours là. On va gagner le match, Niang ne nous fait pas peur », lâche un vendeur de cartes de téléphone en pleine discussion devant l’hôpital de la Caisse au quartier Essos.  Cette vision est partagée par la plupart des citoyens rencontrés dans la capitale Yaoundé. Pour eux, le Cameroun est dos au mur et peu importe l’effectif, il ne faut en aucun cas perdre cette rencontre. Monsieur  Kadem Levi invite ses amis à vivre la confrontation Sénégal–Cameroun,  chez lui à Ekié alors qu’il ignore qu’Amara Traoré est le sélectionneur du Sénégal. «A part Niang,  je sais qu’il y a leur gardien qui évolue dans le championnat local. Donc il y a un Sénégalais parmi les meilleurs buteurs du championnat allemand ? En tout cas, samedi on va suivre le match à la maison pour pousser les gars à la victoire. Abouna Djana (Ndlr, joueur de Astre de Douala) va faire quelque chose », affirme –t-il.   

Certains espèrent tirer profit de la situation sociale qui prévaut à Dakar. « On compte sur le petit désordre qu’il y a actuellement au Sénégal avec les coupures de courant. Mais, normalement on doit perdre ce match pour reconstruire le football camerounais », indique Noussi Goerges.

Sérénité 

Le maître mot qui ressort des nouvelles de la Tanière camerounaise est sérénité. Et ce, malgré le forfait de Joel Matip, qui n’a pas eu l’aval de son club Schalke 04 pour prendre part à cette rencontre. L’arrivée de l’autre joueur convoqué de dernière minute, Benoît Assou Ekotto a porté la liste à 24. Les informations émises par le poste national indique que le Capitaine Samuel Eto’o s’est entretenu avec ses partenaires mardi soir. Le public est invité à être confiant et optimiste au nom du patriotisme.

Gaëlle YOMI (A Yaoundé)   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité