Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
25 février 2011

BASKET : 8E DE FINALE COUPE DU SENEGAL

 

Vive le bal des étudiants

 

L'affiche phare de la finale de la Coupe du Sénégal 2010, c’est le duel fratricide entre l’Ugb et le Duc qui ouvre le bal à la succession des Saint-Louisiens.

DSC02494


 ugb

Après le tirage au sort de la Coupe du Sénégal effectué mardi 22 février, les affiches alléchantes sont au menu des amateurs de la balle orange. L'attraction sera le remake de la finale 2010, entre L'université Gaston Berger (Ugb) de Saint-Louis et le Dakar Université Club (Duc). Un ténor  va donc tomber dès les 8e de finale, la faute à un début de saison mal négocié par les formations estudiantines. En effet, seuls les leaders des deux poules du championnat étaient exemptés de 8e de finale. L'Ugb et le Duc sont respectivement 3e et 5e de la Poule A. L'Ugb ayant été tiré en premier, la bataille aura lieux à Saint-Louis. Les protégés de Sir Parfait Adjivon devront se sortir de l'enfer du Nord pour empêcher l'Ugb de défendre son titre. Cette saison l'Ugb a déjà dominé le Duc en manche aller du championnat. L'U.s Gorée et l'A.s Douanes sont les clubs directement qualifiés.

Louga/Ja: Le promu peut faire mal

Crédité d'une bonne entrée en matière dans l'élite, le promu Louga Basket Club présente des arguments solides pour prétendre venir à bout de la Ja. Déjà en phase de Poule du Championnat, les Lougatois se sont payés le scalpe des deux meilleurs  équipes (Duc et Ugb) de la saison dernière en manche aller. La «Vielle Dame» qui tient le rythme derrière Gorée dans la Poule B, devra se méfier des nordistes.  Les autres oppositions sont plutôt équilibrées entre Rail et le Jaraff, Hlm Basket Club/Mermoz, Bopp/ Sibac et  Slbc/Asfa. Toutefois, pour ces deux dernières confrontations, l'Asfa et le Sibac ont un léger avantage.

 

Les ténors tranquilles en dames

En dames, le carré magique de la saison dernière passe directement en quart de finale grâce à leur position aux deux premières places des poules A et B. Ainsi, le Saint-Louis Basket Club, Bopp, le Jaraaf et le Duc n'entreront en lices en quart de finale. Le sort a été tendre avec les autres cadres du National 1. La Ja affronte la modeste formation de Saltigue qui se bat constamment pour le maintien, le Sibac fait face au promu Rail, l'Uso hérite de la Ville de Dakar. Le dernier match oppose dans le Sud, le nouveau promu Ugb à l'ancien Ziguinchor Basket Club.

Gaëlle YOMI  

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité