Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
12 février 2011

AMICAL SENEGAL/GUINEE : REACTIONS DES LIONS + ECHOS

Moussa Sow : « Le peuple me soutient»

moussa_sow_lille_afp

Je suis content, je sais que j'ai le soutien du public et du peuple. L'équipe est en reconstruction et tout se passe vraiment bien depuis 1 an. À présent nous allons rentrer en club et penser au match du Cameroun, le moment venu.

 

Malickou: « Il faut être perfectionniste»

 

Je suis déjà heureux d'être titularisé, je suis content peu importe le poste. Même au milieu de terrain j'essaye de donner le meilleur de moi même. Ma polyvalence me sert grandement. Nous avons fait ce qu'il fallait on a gagné. On va essayer de rectifier les points négatifs. Il faut être perfectionniste, nous allons tenter de corriger nos erreurs.

 

Papis Demba Cissé : «Nous attendons le Cameroun»

ciss

Le match n'était pas facile avec un BoBo Baldé qui donnait les coups constamment. C'était un vrai derby. Nous attendons le Cameroun, tous joueurs a envie de livrer ce genre de rencontre. Nous espérons être au rendez-vous le jour-j.

 

Dioumansy Kamara : «Tout sera différent face au Cameroun»

dioumansy

C'était juste un match de préparation pour recevoir le Cameroun le 26 mars. Nous avons un super effectif avec un coach qui travail bien. Au delà du résultat, la manière a suivie. Face au Cameroun, tout sera différent. Mais nous avons un très bon groupe avec un Sénégal qui a retrouvé ses marques, qui inscrits des buts et qui est solide derrière. Nous respectons le Cameroun mais nous sommes à domicile et on devra s'imposer.

 

Omar Daf: «Les sénégalais attentent beaucoup de nous»

dafNous avons prie le match très au sérieux. Il y a eux beaucoup d'engagement. Le Cameroun c'est une grande nation, mais on ne s'occupe pas du Cameroun. On va continuer à travailler, à rester sérieux car les sénégalais attentent beaucoup de nous. Ce qui s'est passé à hôtel est extra sportif. Ca reste en interne et le coach fera des déclarations au moment venu.

 

Rémi Gomis : « Tout c'est bien passé»

 

On retient la victoire face à la Guinée. J'étais incertain compte tenu de l'état de mon genou mais tout c'est bien passé. 

 

Mame Biram Diouf : «J'attends mon heure»

 

Cette victoire aide à garder la confiance. J'attends mon heure pour être titulaire. Notre point fort a été la défense.

 

 

 

ECHOS – ECHOS -ECHOS

 

Délestage

La Senelec a aussi joué sa partition lors de ce derby en coupant l'électricité à 19h alors que que l’on entamait les arrêts de jeu. Le ciel clairsemé à permis au match de se poursuivre sans encombre pendant les près de 5 minutes de coupures. La société nationale s'était déjà illustrée mardi soir, lors du galop d'essai des guinéens, qui avaient dû stopper leur entraînement.

 

Mobilisation

 

Le choc entre les voisins sénégalais et Guinéens a drainé du monde au Satde Léopold Sédar Senghor, même s'il n'était qu'à moitié plein. La communauté guinéenne a massivement répondu présente et c'est le troisième but sénégalais inscrit par Dame Ndoye qui va définitivement les faire terre. 

 

Yattara Ibrahima

GUINEE_YATTARA_190209

Si les protégés de Michel Dussuyer ont mordu la poussière devant ceux d'Amara Traoré, le public a néanmoins, pu découvrir le successeur de Pascal Feindouno et Fodé Mansaré. Yattara Ibrahima, le numéro 11 du Syli a régalé les amateurs de ses dribbles chaloupés. Le jeune homme aux cheveux peroxydés doit tout de même grandir en maturité pour effectuer les choix judicieux dans le jeu.

 

Papis communie avec le public 

Au coup de sifflet final, Papis Demba Cissé, auteur du premier but de la rencontre s'est offert un demi tour de terrain pour offrir son maillot à son fan club. Les supporters de Moussa Sow ont eu droit au même tarif tandis que ceux  de Matar Thioune non même pas eux le loisir de voir leur modèle fouler la pelouse.

 

Un peu d'électricité

Dans la fraîcheur de Lss, les fumeurs se donnaient à cœur joie pour aligner les clopes. L'ambiance qui était déjà assez toxique va contaminer les acteurs sur le terrain. Dioumansy Kamara se prend une chandelle infligée par Soumah, les esprits s'échauffent et l'arbitre calme tout le monde avec un carton jaune pour le joueur guinéen. Le Capitaine Niang s'était déjà levé du banc de touche pour réclamer une sanction de l'arbitre.

 

Réalisé par Gaëlle YOMI

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité