Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
2 février 2011

BASKET : 5E ET 6E TOUR NATIONAL 1

Duc (H) enchaîne dans la douleur

 

Le Dakar Université Club (Duc) a difficilement décroché sa deuxième victoire de la saison face à la Douanes (58-55) pour le compte du 6e tour du National 1. En dames, au bout du suspense, les «Duchesses» infligent sa première défaite au Jaraaf (65-63), après deux prolongations. 

ma_gaMaïga avec le ballon entre les mains (crédit photos: Senebasket.com)

Le double tenant du titre, Dakar Université Club (Duc) a enregistré sa deuxième victoire de la saison ce samedi (29 janvier 2011)face à la Douanes (58-55). Après leur premier succès lors de la 5e journée, les «étudiants» sont laborieusement venus à bout des Gabelous. A quatre secondes du terme, le score est de 55- 56 en faveur du Duc avec remise en jeu de la Douanes sous la raquette des protégés de Sir Parfait Adjivon. C'est a ce moment que Mademba Ndiaye perd son self contrôle et pousse Maïga, le meneur du Duc qui était en marquage sur lui. L'arbitre accorde deux lancers franc à l'international maliens qui ne se fait pas prier pour les inscrire. Les éléments de Cheikh Sarr s'inclinent au terme d'une rencontre où ils n’ont pas démérité. Même Mademba Ndiaye avait permis à la Douanes mené par 43-46, de prendre les devants grâce à deux tirs primés (49-46). Les scores suivants ont été enregistrés aux quarts temps (Douanes -Duc : 10-9, 22-22,41-38). De son côté l'Ugb a aussi renoué avec le succès en battant Bopp (68-54) à Saint-Louis.

Dans la Poule B, Gorée conserve son invincibilité devant Rail à Thiès (61-58). La Ja domine le Saint-louis Basket Club (71-61).

 

Le Jaraaf (D) tombe en premier  

ducjaphase offensive du Duc en Jaune et noir face au Jaraaf en Blanc (Crédit photos: Senebasket.com)

Pour le compte de la poule A, dans le choc des équipes invaincues, le Jaraff a plié l'échine devant le Duc (65-63), hier soir à Marius Ndiaye. Une rencontre âprement disputée qui a livré son résultat après deux prolongations. Le Jaraaf s'est vu légèrement distancé après le premier quart temps, grâce à une adresse à 3 points de son ancienne joueuse Fatoumata Diango (9-11). Dans le second acte les «Vert et Blancs» dominent leur sujet pour passer en tête 25 à 18 à la pause. Le Duc revient mieux inspirer et devance les protégées de Pa Couly d'un point après la troisième quart (35-36). Le duel va tenir toutes ses promesses et les deux formations se retrouvent à égalité (50-50) à la fin des 40 minutes. Après la première prolongation, elles inscrivent chacune six points (56-56). Les cinq autres minutes supplémentaires permettent au Duc de rester invaincus (65-63).

Pour la suite de ce 5e tour, après deux défaites de rang, la Ja s'est refaite une santé face au Ziguinchor Basket Club (Zbc) (63-34). Le champion, Saint-Louis Basket Club (Slbc) poursuit son parcours sans faute devant Bopp (58-46). Uso s'impose devant Rail (64-50). Le Sibac domine la Ville de Dakar dans la Poule B, (66-48). Saltigué s'incline à domicile face à l'Ugb (42-52).

Gaëlle YOMI

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité