Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
31 janvier 2011

FOOTBALL: COMPETITIONS AFRICAINES

 

Jaraaf et TK doivent donner le ton

 

Face aux Ports Authority de Sierra Leone et de Gambie qu’ils reçoivent ce week-end (29 et 30 janvier )en compétitions africaines, le Touré Kunda et le Jaraaf de Dakar ont le devoir de bien négocier le match aller.

 jaftk

Pour le compte du premier tour des éliminatoires de la ligue africaine des champions et de la Coupe de la confédération africaine de football ( Caf), les représentants sénégalais entrent en lice samedi et dimanche au stade Demba Diop. Touré Kunda descend en premier sur le terrain pour faire face au Port Authority de Sierra Leone à 17h.  Pour sa première aventure en compétition internationale, le promu Tk a l’obligation de faire la différence à domicile. Les protégés de Lamine Sano, qui ambitionnent de jouer crânement leurs chances pour passer les tours dans cette compétition, n’ont pas d’autres alternatives que d’assurer à domicile. Le club de la petite côte ne devra pas manquer le coche pour avancer sans pression au retour. L’adversaire Sierra leonais reste le grand inconnu pour l’équipe du président Mbaye Diouf Dia. Même ci ce dernier pense que son club et le Jaraaf se doivent de redorer le blason du football  national. Si le “Kankourang” évolue sans complexe comme lors de la finale de la Coupe du Sénégal face à l’U.s Gorée, la rencontre pourrait bien tourner à son avantage.

Avec son budget 40 millions pour bien figurer dans la Champion’s league africaine, le Jaraaf a une double pression au vu de son début de saison difficile.  Avec le retour de Lamine Dieng aux commandes pour la réception du Port Authory de Gambie, la confiance semble être de nouveau au rendez-vous. Selon le président Ndoffène Fall, le moral est au beau fixe. “On ne s’inquiète pas, même s’il n’y a plus de proies facile en football. Nous avons supervisé l’adversaire en match et lors des entraînements”, a-t-il confié lors la conférence de presse de mercredi. Les “Médinois” auront donc à coeur de prouver qu’ils sont de retour pour marquer l’histoire du football sénégalais. À l’instar de Tk, la victoire à domicile est impérative pour voyager sans pression en Gambie au retour.  La rencontre démarre dimanche à 17h au stade Demba Diop.

Gaëlle YOMI 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité