Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
28 janvier 2011

FOOTBALL FEMININ: I ERE JOURNEE LADIES' TURN

Les Parcelles donnent le ton

 

Le top départ de l'édition 2011 du tournoi «Ladies' Turn: le football féminin au coeur des quartiers», a été donné mercredi 26 janvier, dans les 4 régions en lice (Dakar, Saint-louis, Kaolack, Fatick). A Dakar, l'équipe des Parcelles Assainies obtient la seule victoire de la journée devant Yoff (3-2).

IMG_3980

 

Le quartier de Bopp a vibré mercredi 26 janvier , au rythme de la première journée du tournoi «Ladies' Turn 2011: le football féminin au coeur des quartiers». Les quatre équipes débutantes de Dakar, se sont affrontées devant un public nombreux. En première heure, la formation des Parcelles-Assainies est venue à bout de Yoff par 3 buts à 2. Les 16 jeunes filles sur le terrain n'ont pas pris de round d'observation. Les Parcelloises ouvrent les hostilités en inscrivant le premier but à la première minute de jeu, par leur capitaine Mariama Baldé. Elle doublera la mise à la 10e minute, avant de voir dans la foulée, l'équipe de Yoff réduire le score par Warè Ndiaye (11e minute). Après la pause, la même Warè porte son club à bras le corps pour remettre les équipes à égalité à la première minute du second acte, (21e minute, les formations jouant 2 x 15 minutes). Le réveil de Yoff sera de courte durée puisque trois minutes plus tard Sophie Massaly donnera la victoire aux Parcelles Assainies (3-2).

Le collège d'entraîneurs

Pour la seconde rencontre qui a vu l'entrée en lice de deux équipes prenant part pour la première fois au tournoi (Bopp et Guédiawaye), aucun but n'a été inscrit. Néanmoins, les Boppoises ont reçu le soutien de tout leur quartier. L'image à la mi-temps était frappante. Suivant le modèle d'Amara Traoré avec les «Lions», un collège d'entraîneurs s'est spontanément formé entre les jeunes du quartier, les mamans, les grandes sœurs et même les petits enfants qui voulaient placer un mot. Pour Mme Nguissaly Mbengue, l’équipe de la cité à un bel avenir. «Notre équipe a joué sans complexe puisqu'elle est moins expérimentée que les filles de Guédiawaye. Nous avons même des basketteuses dans le groupe. Nous ferons mieux lors des prochains matchs», indique la responsable du mouvement Yaayi Xaleyi de Bopp.

Boucounta fait escale

Les joueuses de la seconde rencontre ont également bénéficié de la présence du sélectionneur national cadet, Boucounta Cissé, venu faire un crochet pour voir les petites filles taper dans le ballon. En outre, le démarrage du tournoi Ladies' Turn, a été effectif dans les quatre régions concernées (Dakar, Saint-Louis, Kaolack et Fatick). A Saint-Louis, Leona bat Pikine (3-0), Médina Marmiyal et Bango se quitte sur un nul blanc (0-0). Pour Fatick, Kam Sate est venu à bout de Waly Dan (3-0), Mindiss s'impose sur le même score face à Disso. Du côté de Kaolack, Tc Daroum Salam et Diapo font match nul (0-0), Génération domine Ladies’ Team (1-0).

Gaëlle YOMI

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité