Les «Lionnes» décrochent leur ticket

 

Le premier verdict du tournoi de la zone 2 est tombé hier (Jeudi 20 janvier 2011), avec la deuxième victoire synonyme de qualification pour le Sénégal, qui s'est défait du Cap-Vert (21-13) en dames.

HANDBALL_DAMES_FILLES

Pour la deuxième journée du tournoi zonale qui se dispute à Thiès, les «Lionnes» du Sénégal ont dominées le Cap-Vert sur le score de 21 buts à 13. Les protégés de Souleymane Dia obtiennent par la même occasion leur billet pour les jeux africains de septembre prochain au Mozambique. En effet, même si la sélection nationale s'incline samedi face à la Guinée, le goal avérage particulier lui sera bénéfique, puisqu'elle s'est défaite du Mali et du Cap-vert en confrontation directe. Face au Cap-Vert présenté comme la formation la plus redoutable de ce tournoi, la «Tanière» a réussit brillamment à passer cet obstacle en se détachant au score en deuxième période. A la mi-temps le Sénégal ne disposait que de 4 buts d'avance sur le «Sept» cap-verdien.

Demain, vendredi 21 janvier,  c'est au tour des «Lions» de descendre sur le terrain pour tenter d'enregistrer une deuxième victoire dans cette compétition. Les hommes de Bulleux affrontent la Mauritanie à 15h. La rencontre semble être largement à leur porter puisque le principal rival comme en dames, reste le Cap-Vert. Les Cap-verdiens jouent contre la Guinée à 19h. En dames, le Mali et le Cap-Vert s'affrontent pour l'honneur, le Sénégal ayant raflé le seul ticket en jeu pour les jeux africains.

Gaëlle YOMI