Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
19 janvier 2011

Le Saint-Louis Basket Club (Slbc) veut rester invincible

 Le tenant du titre, Saint-Louis Basket Club (Slbc), veut conserver sa couronne en restant invaincu cette saison. La révélation est de l’entraîneur Birahim Gaye.

dames_st_louis_basket

Champion en titre dans la catégorie dames, Saint-Louis Basket Club (Slbc) n’est pas seulement candidate à sa propre succession. Les nordistes veulent y ajouter de la manière. En effet, son  entraîneur a pour seul objectif de rester invaincue cette saison, aussi bien en National 1 qu’en Coupe du Sénégal. Avec trois victoires en autant de sorties, l’équipe est sur la bonne voie. « Moi je cherche tout le temps la gagne. Nous avons une équipe solidaire qui travaille bien. Je ne veux pas perdre à Dakar, ni à Saint-Louis. Cette année,  l’objectif est de remporter le championnat et la Coupe du Sénégal», a confié Birahim Gaye après le succès de son équipe sur la Ja (72-63), samedi dernier.

Et pourtant, le technicien reconnaît être logé dans une poule A particulièrement relevée. Mais, il compte sur la solidité de son groupe et le retour en forme de sa meneuse Ndèye Sène, championne d’Afrique (2009) et reine de la saison dernière. «Il y a des équipes qui se valent dans notre poule. En plus de nous il faut faire avec la  Jeanne d’Arc (Ja) et l’Union sportive de Ouakam (Uso). La Ja a un entraîneur (Cheikhou Diouf, Ndlr) qui est un fin tacticien. La preuve, aujourd’hui il a changé constamment de défense, et le jeu organisé nous a perturbé », dit-il. Avant de poursuivre : «Nous sommes une famille et je n’ai pas de fixation sur Ndèye Sène. Pour le moment, je lui demande de jouer, de tirer et d’avoir des sensations. Au finish, les gens vont voir Ndèye Sène des grands jours. Notre pivot Maïmouna Diarra est une  valeur sûre pour l’équipe nationale ».

D’après le patron des « Rouges », malgré le limogeage du président du club Baïlla Wane, à la tête de la Lonase (Lotterie Nationale du Sénégal), la sérénité règne. «Les dirigeants sont avec nous malgré les mauvaises langues qui annoncent le départ de notre président. Il est toujours là et nous ne sommes pas inquiet », conclut Birahim Gaye.

Gaëlle YOMI

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité