Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
19 janvier 2011

LIONS DE L' ETRANGER

Sow et Papis tout feu, tout flamme !

 

Papis Demba Cissé et Moussa Sow démarrent 2011 en trombe avec doublé pour le premier nommé et un but pour le second. Le joueur de Fribroug devient du coup meilleur buteur avec 15 réalisations, tandis que celui de Lille consolide son avance pour la même unité.

sow_moussaciss

Après la trêve de Nöel dans les championnats européens, les attaquants sénégalais sont revenus de leurs vacances en verve. Moussa Sow a conforté son fauteuil de meilleur buteur de la Ligue 1, Française en inscrivant son 15e but lors de la victoire de son club Lille devant Nice (2-0). L'avant centre de la tanière a marqué le second but des siens à la 50e minute et permet par la même occasion au Losc de rester leader de la Ligue1. En Allemagne, Papis Demba Cissé prend la tête du classement des buteurs de la Bundesliga grâce à son doublé réalisé samedi face à Sankt Pauli. En portant son nombre de buts à 15 comme son compère Sow en France, l'homme providentiel de Fribourg a permis à son club qui était mené par deux buts à zéro, d'arracher le match nul. Papis Cissé qui est sur les tablettes de plusieurs clubs à l'instar d'Arsenal, accroît encore sa valeur marchande par cette prestation. Frigboug occupe la neuvième place au classement à 17 points du leader Dortmund. 

La constance des deux buteurs sénégalais est de bon augure pour le match amical du 9 février prochain face à la Guinée. Le sélectionneur Amara Traoré a pu ce rendre compte ce week-end que la pause n'a pas eu un impact négatif sur ses deux canonniers. Même si un réveil du capitaine Niang dont le capital buts est stocké 9 en 14 matchs de championnat avec Fenerbahce, est attendu.

 

Gaëlle YOMI  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité