Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
19 janvier 2011

L'Ugb enfonce le Duc

BASKET : 4E TOUR NATIONAL 1

 L'Université Gaston Berger (Ugb) de Saint-Louis a infligée sa troisième défaite en autant de sorties au champion Dakar Université Club (Duc) (77-69). 


duc

Le champion sortant, Dakar Université Club (Duc) ne décolle toujours pas cette saison. Le club en quête d'un premier succès a enregistré sa troisième défaite lors du choc face à son homologue de l'Université Gaston Berger (Ugb) de Saint-Louis (69-77). Les étudiants se sont livrés un duel fratricide hier (dimanche 16janvier 2011), après midi sur le parquet de Marius Ndiaye. Dans les cinq premières minutes les équipes se tiennent (8-9) avant que le Duc ne prenne 5 points d'avance grâce à son international Malien, Younoussa Maïga (17-12). Le meneur de Sir Parfait Adjivon livre son premier match cette saison avec ses partenaires. La réplique Saint-Louisienne vient de son meneur international sénégalais Mamadou Ndoye qui permet à ses partenaires de reprendre la main à la fin du premier acte 22 à 25. Le second quart temps voit un démarrage en trombe de l'Ugb qui inflige un 10 à 1 au Duc en quatre minutes de jeu (24-33). Le panneau affiche 32-40, quand les Dakarois décident de refaire leur retard grâce à l'adresse du Capitaine Mor Diallo et de Maïga. La mi-temps intervient sur la marque de 43 à 44.

A la reprise, le public assiste au scénario inverse. Après une égalité de 49 partout, puis 54-54, en six minutes, le Duc prend l'avantage et mène 59 à 54 à moins deux minutes. Le second meneur de l'Ugb, Ibrahima Diop parvient à faire revenir les nordistes (63-61) à la fin du troisième quart temps. Dans l'ultime acte, malgré une bonne présence du «Lion» Malick Ndiaye de retour d'Arabie Saoudite, le Duc fait preuve de maladresse et n'inscrit que six points. Les Saint-Louisiens ne sont pas très adroit, mais leur présence aux rebonds, leur donne leur deuxième succès en trois matchs (69-77). Les autres rencontres de cette poule A, ont vu la première défaite du promu Louga Basket Club face à l'Asfa (55-77). Dans la poule B, le Saint-Louis basket Club (Slbc) enregistre sa seconde victoire devant le Sibac 70 points à 57. La Ja domine la Jaraaf (63 -42).

 

Les ténors assurent en dames

Ja
 

Pour le compte du National 1 Féminin, le champion Saint-Louis Basket Club (Slbc) a bien négocié sa première sortie sur Dakar lors de son choc face à la Ja (72-63). Les nordistes ont conservées leur avance de début de match tout au long de la rencontre (9-16, 24-28, 44-55, 63-72). La reine de la saison dernière, Ndèye Sène qui se remet d'une grave blessure est tout de même parvenue à inscrire quelques points décisifs. Du côté de la Ja, les protégés de Chiekhou Diouf n'ont pas pu prendre le dessus sur l'adversaire malgré une meilleure présence au rebond. Le Slbc reste invaincue en trois matchs tandis que la Ja enregistre son deuxième revers de suite. Dans cette même poule A, l'Ascc Bopp est venue à bout de l'U.s Rail (65-53) et l'Uso bat le Ziguinchor Basket Club (78-41). Dans la poule B, le Duc domine le promu Ugb (42-36), Saltigué gagne face à Ville de Dakar (48-43).

Gaëlle YOMI

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité