Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
14 janvier 2011

BASKET : NATIONAL 1 DAMES

« Le niveau est faible», selon l’entraîneur de la Ja

 

Après trois journées de championnat, les équipes cherchent toujours leurs repères. Ce qui  pousse le nouvel entraîneur de la Ja, à qualifier le niveau de « mauvais ». Cheikhou Diouf trouve que les joueuses ne travaillent pas assez.  

Cheikhou_Diouf_2cheikhou Diouf en casquette

Après la première défaite de la Jeanne d’Arc (Ja) samedi dernier face à l’Ascc Bopp (54-59), pour le compte du 3e tour du championnat féminin, l’entraîneur de la « Veille Dame » n’ a pas manqué de déplorer la faible qualité de jeu qui prévaut depuis le démarrage de cette saison. D’après Cheikhou Diouf, son équipe aussi bien que toutes les autres formations ne sont pas à la hauteur. « Aucune n’équipe n’a le niveau », lâche t-il. Et pour cause : « Premièrement il y a trop d’élèves dans le groupe. En plus celles qu’on considère comme les meilleures joueuses du National 1, ne sont  pas fameuses. Les éléments qui s’en vont à l’extérieur ne sont plus à la hauteur à leur retour. Celles qui restent ne travaille pas assez », explique le technicien.

Cette analyse du patron de la Ja est aussi l’avis de l’entraîneur du Dakar Université Club (Duc), pour ce qui concerne le niveau de jeu après 3 journées. «Il reste encore beaucoup de choses à améliorer pour atteindre un bon niveau. Honnêtement on doit beaucoup travailler au niveau des clubs », a renchéri Magatte Diop à l’issue de la victoire de son équipe sur le Sibac (65-51).

En outre, les joueuses de la Ja doivent se préparer à voir certaines de leurs partenaires regagnées le banc de touche. Partant du constat d’avoir perdu la rencontre face à Bopp au rebond, l’entraîneur entend chercher des joueuses plus aptes dans ce secteur de jeu. «Bopp nous a pris tous nos rebonds. Au moins 20 rebonds (défensifs et offensifs) ont été gâchés par l’équipe. Il va falloir qu’on cherche des joueuses qui sont capables de prendre les rebonds parmi celle qui ne sont pas encore qualifiées », indique Cheikhou Diouf.

Rappelons que la Ja a effectué un recrutement conséquent cette saison avec entre autre l’arrivé Mariama Dabo et Rokhaya Lo transfuge du Sibac. La première appartenait déjà au club et était prêté aux sicapoises la saison dernière. C’est dire que des résultats probants de la « Vielle Dame » sont attendus pour cette année.

Gaëlle YOMI

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité