Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
14 janvier 2011

BASKET: 3E TOUR NATIONAL 1

La «dream team» du Duc triomphe sur le Sibac (D)

duc_dames

Le choc entre le Dakar Université Club (Duc) et le Sibac a tourné a l'avantage des étudiantes sur la marque de 65 points à 51. Dans la nuit de samedi 8 janvier, la rencontre a eu du mal à s'emballer sur le parquet de Marius Ndiaye avec le premier quart temps qui s'est achevé sur le score de 10 à 4 en faveur des «Duchesses». La suite de la partie mettra plus en valeur les deux formations. C'est d'abord le club de la Sicap qui refait son retard et mène par 18 points à 13 grâce à une excellente Ndiane Gueye , reine de la saison 2008. La réponse viendra de Fatoumata Ndiango. Pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, la championne d'Afrique (2009) remet les deux équipes à égalité avant de donner l'avantage de deux points au Duc (20-18). Les protégées de Magatte Diop filent finalement aux vestiaires avec l'avance aux vestiaires avec trois points d'avances (25-22). A la reprise le Duc va s'envoler grâce à l'adresse de Daingo, Seynabou Faye et quelques éclats à 3points de Ndèye Fall ancienne meneuse du Sibac. À la fin du troisième quart temps, le compteur affiche 41 à 35. Fatima Fam tenter de sonner la révolte, mais le manque de lucidité de ses partenaires ne permet pas au Sibac de revenir dans le match. Le Duc s'impose 65 à51.

En première partie de soirée, l'Ascc Bopp a infligé sa première défaite à la Ja de Cheikhou Diouf (59-54). Les Boppoises doivent ce succès à leur pivot Coumba Traoré créditée d'un excellent match avec une présence constante au rebond offensif. Dans l'autre choc dames, le Saint-Louis Basket Club a facilement disposé de l'Uso sur ses terres (56-25). Le Jaraaf a assuré l'essentiel devant Saltigué (58-40). Ville de Dakar s'incline devant l'Ugb 48-59.

En messieurs l'Ugb a enregistré sa première victoire dans la douleur (70- 68) face à l'A.s Douanes. La Ja étrille l'U.s rail 94 à 58. Le promu Louga Basket club poursuit sa marche victorieuse en signant sa troisième victoire devant Hlm 55 -43. L'U.s Gorée fait pareil en battant le Jaraaf par 52 à 42.

Gaëlle YOMI

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité