Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
6 janvier 2011

BASKET : NATIONAL 1 MESSIEURS

Louga Basket Club : la force de l’union

 

Après la descente en deuxième division du Ndiambour de Louga et de l’Union Sportive de Louga, les dirigeants de la balle orange de la région ont pris la décision en novembre 2009, de faire fusionner les deux clubs en un. Le promu Louga Basket Club qui effectue un départ tonitruant en ce début de saison est la résultante de cette union.

Louga

Après deux journées de National 1 messieurs, le promu Louga Basket Club (Lbc) s’est distingué en accrochant deux grosses cylindrées du championnat. A domicile pour la première journée, les Lougatois ont effectué une entrée fracassante en venant à bout de l’Univeristé Gaston Berge (Ugb) de Saint-Louis par 12 points d’écart (84 -72). L’Ugb qui sort pourtant d’une saison pleine avec un record d’invincibilité en championnat et des succès franchissant régulièrement la barre des 80 points. Faisant fi de tout cela, le club de Louga a réalisé une nouvelle performance  en se déplaçant à Dakar dimanche dernier, pour dominer le double champion en titre,  Dakar Université Club (Duc) (59-49). Malgré ces prestations, l’entraîneur du Lbc refuse de parler de «début fort » car ses joueurs ne sont pas des novices dans l’élite.

« C’est le fruit du travail. L’équipe de Louga n’est pas novice en National 1. C’est le produit de deux équipes jumelées à savoir le Ndiambour de Louga et l’Union sportive de Louga. En 2008 le Ndiambour était descendu en N2, de même que l’Usl en 2009. Nos joueurs ne sont pas des nouveaux. Dans mon effectif j’ai des éléments qui ont disputé deux fois la Coupe du sénégal », explique Ameth Gaye.  

Toutefois, le technicien ne surestime pas ses forces et dit vouloir assurer le maintien. «Nous ne sommes pas nouveau en première division mais l’objectif reste le maintien. Il faut aller en Play-off et après on pourra déterminer un objectif finale ».

La fusion entre les deux anciens clubs de la Région a permis de mettre sur pied une équipe solide qui annonce les couleurs dans la poule A. Le début de saison  du Lbc peut être qualifié de bon, du moment où il a remporté ses deux rencontres face aux équipes qui dominent la discipline ces deux dernières années. Pour les prochaines sorties les partenaires du meneur, Moussa Keita devront a présent se méfier de l’ Ascc Bopp, l’A.s Douanes, du Hbc et de l’ Asfa. L’effet de surprise étant passé, le Louga Basket Club sera désormais attendu de pied ferme.

En outre, le pratique du basket au niveau de la petite catégorie est très présente dans la ville, ce qui constitue un vivier pour le Club Fanion de la région.

Gaëlle YOMI

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité