«Bou» vise toujours le mondial


Privé de trois éléments dont le libero et capitaine de la sélection, Diawandou Diagne, le sélectionneur des «Lionceaux», Boucounta Cissé, vise toujours la qualification pour le mondial de cette catégorie.

foot_boucountaBouncata en Vert en compagnie du Dtn Amsata Fall en chemise.


 

A quelques jours de la Coupe d'Afrique des Nations de la catégorie "Cadets" prévue du 8 au 22 janvier au Rwanda, la sélection du Sénégal opère les derniers réglages. Informé depuis lundi soir que trois éléments de son groupe n'effectueront pas le voyage pour Kigali pour fraude sur l’âge, le patron de la tanière dit toujours viser une qualification au Mondial. De passage au siège de la fédération, mercredi 29 décembre, pour régler les documents administratifs des joueurs, Boucounta Cissé explique pourquoi il maintient le cap. « En fait dans cette liste là, il n y a qu'un joueur capital en la personne de Diawandou Diagne qui a été recalé. L'absence d'un seul joueur déterminant dans le groupe ne peut pas nous pousser à avoir des craintes au niveau du jeu. C'est plus son charisme et son leadership qui vont nous manquer».

Sur le plan administratif, le sélectionneur désire ardemment que son ancien capitaine fasse partie de la délégation officielle pour soutenir ses partenaires. Le technicien aimerait d'ailleurs rejoindre le Rwanda au plus tôt pour l'acclimatation de ses joueurs. Selon ses informations, toutes les autres délégations sont déjà à bon port afin de s'adapter à l'altitude qui prévaut en terre rwandaise. L'instance fédérale compte régler la situation au plus tard ce samedi, tandis que pour l'entraîneur Boucounta, «l'idéal serait d'être au Rwanda avant 2011».

Les «Lionceaux» sont logés dans la poule A, en compagnie du  Rwanda, de l’Egypte et du Burkina Faso. La poule B, est celle du tenant du titre Gambien, du Mali, de la Côte d'Ivoire, et du Congo. Pour prendre part aux joutes mondiales qui se dérouleront au Mexique, le Sénégal doit atteindre les demi-finales.

Gaëlle YOMI