Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
27 décembre 2010

BASKET : 1 TOUR NATIONAL 1

 Louga Basket Club se paie le scalp de l'Ugb (H)


La dernière journée du premier tour du National 1 a enregistré une grosse surprise venant de Louga où le promu Lbc a battu l'Ugb par 12 points d'écarts (84-72).

SDC10893

Le Louga Basket Club (Lbc), novice dans l'élite a crée la sensation dimanche 26 décembre 2010, en venant à bout de l'Université Gaston Berger (Ugb) de Saint-Louis (84-72). Face aux étudiants qui sont restés invincibles durant toute la phase de poule la saison dernière, le Louga Basket Club a très tôt imprimé le rythme dans ce derby du Nord. Dans leur antre, les promus distancent les protégés de Malick Bachir Diop de 15 points à la mi-temps. Avec cette première sortie net et sans bavure, les «Lougatois» donnent un signal fort aux autres clubs.

L'autre équipe de la vielle ville s'est inclinée à domicile face à Mermoz (52-57). L'aventure démarre bien mal pour le Saint-Louis Basket Club (Slbc) cette saison. A Thiès, l'U.S Rail s'est adjugé une victoire dans la douleur contre le Jaraaf (74-70). Les cheminots ont eu besoins d'une prolongation pour se défaire des «Verts et Blancs». Dans la dernière rencontre disputée à Dakar, l'U.s Gorée est sortie vainqueur de la Jeanne D'arc (66-47). Les "Insulaires" qui faisaient face à leur ancien entraineur aux commandes de la «Vielle dame depuis une semaine», lui ont donc offert une belle marque de politesse. Un affront que Dame Diouf devra laver au retour puisque son équipe sera désormais au complet.

En dames, l'U.s Ouakam a remporté son bras de fer face à l'Ascc Bopp. Devant des Boppoises avec un effectif très jeune, les joueuses de Ben Diagne ont fait la différence à l'expérience (50-45).

L'entrée en lice des championnes en titre du Saint-Louis Basket Club (Slbc) a été reportée à mercredi 29 décembre. Leur adversaire du Ziguinchor Basket Club (Zbc) aurait demandé plus de délais pour se déplacer, selon Waly Ndiaye, secrétaire général de la fédération.

Gaëlle YOMI 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité